Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Au coeur des quartiers, deux succursales de Reims habitat se rénovent

Au coeur des quartiers, deux succursales de Reims habitat se rénovent

Afin d’offrir à ses locataires un accueil de qualité au coeur des quartiers, Reims habitat a entrepris des travaux de réaménagement de ses succursales de Murigny et de Centre Est. Ces succursales sont désormais rénovées, agrandies et permettent d’accueillir les visiteurs de façon plus agréable, tout en restant à proximité immédiate des locataires.

La Succursale Murigny fait peau neuve

En février 2010 débutaient les travaux de rénovation de la succursale Murigny. En effet, afin d’améliorer les conditions d’accueil des locataires des 2 500 logements qui lui sont rattachés (quartiers Hauts de Murigny, Murigny Sud, et toutes les Communes du sud de Reims), de gros travaux ont été effectués à l’intérieur des locaux existants.

Les 9 entreprises qui ont travaillé sur le réaménagement de la succursale, ont tout remis en conformité, ont réalisé les cloisonnements, les faux plafonds, les menuiseries intérieures, l’électricité ainsi que le câblage informatique.
Aussi, l’accès pour les personnes à mobilité réduite a été nettement amélioré. En effet, l’accueil a été déplacé à l’avant du bâtiment, et, pour un accès plus facile, le passage a été élargi. Les places de parking devant l’entrée ont été supprimées, et un emplacement de parking handicapé a été installé. Enfin, le système d’ouverture des portes d’entrée de la succursale est désormais commandé par l’hôtesse d’accueil, en cas de besoin.

Les travaux se sont élevés à 208 000 euros.

Pendant les 5 mois de chantier, la succursale a accueilli provisoirement ses visiteurs, dans des bungalows, situés face aux locaux maintenant rénovés. Désormais, la succursale Murigny est en mesure d’accueillir ses 8 400 visiteurs annuels (prestataires, locataires…) dans des locaux accessibles, agréables et complètement refaits à neufs.

 

La Succursale Centre Est s’agrandit

Installée en 1999 Place de Lisieux, au cœur de la Cité Jardin Maison Blanche, pour offrir un service de proximité aux locataires, la succursale Centre Est a fait l’objet en 2010 de travaux d’agrandissement.

En effet, les locaux étaient devenu exigus et nécessitaient des aménagements : arrivée
de deux nouveaux agents, salle de réunion utilisée comme bureau… , il y avait en effet un réel manque de place.

Pour s’agrandir, la succursale a utilisé un ancien logement voisin, au 1er étage, dans lequel ont été aménagés 56m² de nouveaux bureaux. Les locaux existants au même niveau ont été transformés en un bureau et une salle de réunion.
Ces travaux ont nécessité l’intervention de 7 entreprises (maçonnerie, menuiseries intérieures et extérieures, chauffage, électricité et peinture) coordonnées par la Direction de la Construction de Reims habitat.

L’extension de la succursale Centre Est a commencé en septembre 2009 et a nécessité 1 an de travaux. Ces derniers se sont élevés à 71 200 euros.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop