Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Balade Urbaine au sein de Croix-Rouge Université

Balade Urbaine au sein de Croix-Rouge Université

Le jeudi 23 mai, une Balade Urbaine a été organisée conjointement par Reims habitat et la Direction de la Politique de la Ville et de l’Habitat de la Ville de Reims sur le quartier Croix-Rouge Université. En présence de Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, d’Eric Quenard, premier adjoint à la maire et Président de Reims habitat, de Benoît Vigne, architecte paysagiste de l’agence Métamorphose et de Laure Manière du Cabinet Manière Mazocky Architecture, les habitants du quartier ont pu découvrir, malgré des conditions climatiques peu engageantes, les travaux qui vont être entrepris sur l’esplanade et la cour Eisenhower.

Un travail de végétalisation sera réalisé pour remplacer les dalles minérales actuelles situées sur l’esplanade Eisenhower. Un cheminement piéton linéaire, avec des espaces verts tout le long, sera conçu. Les pieds d’immeubles seront dorénavant accessibles aux poussettes.

Deux aires de jeux pour les jeunes enfants sont prévues, une près du 32 Eisenhower et l’autre en face du 18 Eisenhower.

Pour la cour du 2 au 12 Eisenhower, une réfection complète va être entreprise. L’objectif est de résidentialiser davantage cette cour en mettant en place une placette centrale avec des arbres, des bancs, un accès direct aux parkings et entrées d’immeubles. Un accès pour les personnes à mobilité réduite sera également réalisé.

Pour les parkings souterrains G1 et G2, un déboxage complet des parkings sera réalisé. L’ensemble des places disponibles sera donc ouvert. Une remise en peinture entière (mur, sol…) sera effectuée. Les portes d'accès pour les piétons et les véhicules seront changées. L’éclairage sera remplacé pour offrir des espaces plus lumineux. L’accès aux parkings nécessitera un badge permettant une meilleure sécurisation et la vidéosurveillance sera également installée.

Ces travaux débuteront en août et il faudra compter environ 10 mois pour l’ensemble des travaux, en extérieur et dans les parkings.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop