Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des chantiers pour construire son avenir

Des chantiers pour construire son avenir

La convention officialisant le chantier éducatif se déroulant dans les immeubles de la rue Hortense Sinzot a été signée entre l’AREJ, le Conseil général de la Marne et Reims habitat, le vendredi 12 octobre.

Confrontés à différents problèmes familiaux et sociaux, un certain nombre de jeunes, sortis du cursus scolaire sans qualification, sont en difficulté pour trouver le chemin de l'emploi. Face à ce constat, le Service Départemental de Prévention du Conseil général de la Marne et l'Association rémoise pour l'emploi des jeunes (Arej) ont alors décidé de s’associer pour créer un nouveau projet : TREMPLIN chantier éducatif.

Ces jeunes, âgés de 16 à 25 ans, signent un véritable contrat de travail et sont salariés de l'Arej pour 28 heures par semaine. Les travaux commandés par différents prestataires et effectués par les jeunes, constituent une réponse à leur retour soit à la formation soit à l’emploi. Ils conduisent non seulement à l’apprentissage d’un savoir-faire, à l’acquisition de nouvelles compétences mais aussi à une estime de soi positive.

Reims habitat, souhaitant soutenir et valoriser de tels projets correspondant à ses valeurs, a ainsi mis en place un chantier éducatif dans l’immeuble 60 et 60 bis rue Géruzez à Reims (prochainement 4 et 6 rue Hortense Sinzot). Le vendredi 12 octobre, René-Paul Savary, Président du Conseil général de la Marne, Eric Quénard, Président de Reims habitat, Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, et Mario Rossi, Président de l’AREJ, ont alors signé au 6 rue Hortense Sinzot la convention du chantier éducatif se déroulant dans les immeubles de la rue Hortense Sinzot.

Les travaux, rentrant dans le cadre du chantier éducatif, prévoient, dans les deux cages d’escalier de l’immeuble, une remise en peinture des paliers ainsi que la numérotation des étages, face à l’ouverture des portes d’ascenseurs.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop