Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des inaugurations au cœur du quartier Orgeval

Des inaugurations au cœur du quartier Orgeval

Jeudi 13 octobre a eu lieu l’inauguration de la résidence Gallieni, par Patrick Baudet Directeur général de Reims habitat, Eric Quénard Président de Reims habitat,  Adeline Hazan, Maire de Reims, Présidente de Reims Métropole, Jean-Paul Bachy Président du Conseil Régional, René-Paul Savary Président du Conseil Général Michel Bernard Sous-préfet de Reims.

 

Gallieni est la première résidence réalisée dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain du quartier Orgeval à Reims. Reims habitat  s’est efforcé de  faire de ce projet une réalisation respectueuse de l’environnement en obtenant la double certification Habitat & Environnement et Qualitel Très Haute Performance Energétique (THPE).

Cette résidence compte 24 logements collectifs et 8 logements individuels. 22 logements de cette résidence sont occupés par des personnes relogées dans le cadre de l’ANRU

 

Les invités ont pu découvrir ce programme haut en couleurs en visitant un charmant duplex ainsi que tous les aménagements de la résidence.

 

Adeline Hazan a ensuite procédé à l’inauguration de l’allée piétonne Claude Douvier (entourée de part et d ‘autre par la résidence Gallieni et les futurs logements collectifs Gallieni 2 construits par Reims habitat et qui seront loués en mai 2012.

 

Enfin, le cortège s’est rendu dans le gymnase Gallieni, fraichement rénové, pour assister à son inauguration.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop