Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inauguration du "Petit Pommery" à Bourgogne

Inauguration du "Petit Pommery" à Bourgogne

Le vendredi 6 février à Bourgogne, Reims habitat a inauguré, en présence de Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, Jean-Marc Roze, Président de Reims habitat, Yves Détraigne, Sénateur de la Marne, et Jean-Paul Lemoine, maire de Bourgogne, une magnifique bâtisse entièrement rénovée face à la mairie, « le Petit Pommery ».

Cet édifice, construit dans les années 1920 par la famille Bourquelot, originaire des Ardennes, et destiné au métayer de leur ferme, a été acquis par Reims habitat en 2008. Sans entretien depuis 1966 et le départ du métayer, la maison était fortement dégradée. Des études complexes furent donc menées avec le cabinet d’architecte BLP et avec l’architecte des bâtiments de France du fait de la proximité de l’église du village classée. Les travaux ont finalement pu démarrer en 2013.

Ils ont porté sur la rénovation intégrale de la façade et de la toiture, la démolition complète de l’intérieur pour créer 4 appartements : 2 T2 et 2 T3. Par ailleurs, une cuve à gaz propane pour le chauffage individualisé a été installée, ainsi qu’une fosse septique et un champ d’épandage pour le traitement des eaux usées.

Les premiers locataires se sont installés dans leur appartement en janvier 2015. Deux appartements (2 T2) sont encore proposés à la location.

Une deuxième tranche de travaux sera ensuite menée avec la construction de 8 maisons en accession sociale, type PSLA. Le permis de construire a été déposé en même temps que la réhabilitation du «Petit Pommery». Les travaux débuteront une fois achevée la réalisation, par la communauté de communes, du réseau de tout à l’égoût.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop