Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Inaugurations à Croix-Rouge Université

Inaugurations à Croix-Rouge Université

Le jeudi 6 février, en présence de Adeline Hazan, Maire de Reims, Présidente de Reims Métropole, Michel Bernard, Sous-préfet de l’arrondissement de Reims, Guy Brabant, Président du Conseil de Surveillance du Foyer Rémois, Christophe Villers,Président du Directoire du Foyer Rémois, Eric Quénard, Président de Reims habitat Champagne Ardenne, Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, Jean-Pierre Ettel, Président de l’Association des Maisons de Quartier de Reims, Reims habitat et la Ville de Reims ont organisé l’inauguration des travaux d’embellissement de l’esplanade Eisenhower et des nouvelles allées piétonnes créées sur le quartier, l’Allée des Coquilles et l’Allée Maurice Lemaître.

 

Cette matinée du 6 février a été l’occasion de mettre en lumière les travaux d’embellissement qui ont été réalisés sur l’esplanade Eisenhower. Des touches végétales ont été apposées avec l’installation de bancs, de pergolas ainsi que d’une terrasse en bois exotique. Reims habitat a également souhaité proposer un espace pour les plus jeunes en réalisant une aire de jeux. De nouveaux candélabres ont été installés afin de moderniser les luminaires. Des travaux ont également été réalisés sur les immeubles du 53 au 65 Eisenhower entourant cette esplanade (remplacement des portes d’entrées, installation de vidéoprotection, remise en peinture, isolation des pignons d’immeuble…).

Afin d’ouvrir le quartier Croix-Rouge Université vers l’extérieur, notamment vers le centre commercial de l’Hippodrome et la Maison de quartier Croix-Rouge, Reims habitat a procédé à la démolition de deux immeubles aux numéros 49 et 51 Eisenhower. Effectuée de juin 2012 à avril 2013, cette déconstruction donne une respiration au quartier et a permis l’aménagement, par la Ville de Reims, de la prolongation de l’Allée Maurice Lemaître et d’une nouvelle voirie piétonne, l’Allée des Coquilles .Cette allée permet aux habitants du quartier de relier rapidement l’avenue Eisenhower, le parc Saint John Perse, le campus universitaire ou encore Neoma Business School.

Suite aux travaux entrepris, par Reims habitat, pour la construction de deux nouvelles résidences, Saint John Perse et Robert de Sorbon, une nouvelle voirie piétonne a également été créée, l’Allée Maurice Lemaître, Maurice Lemaître (1914-2004) étant un ancien Directeur de l’Office Public HLM de Reims de 1946 à 1980. Elle relie la rue du Docteur Billard à la rue Pierre Taittinger permettant ainsi d’offrir aux habitants du quartier un accès direct à la station de tramway « Campus Croix-Rouge », aux commerces ouverts au pied des nouvelles résidences construites par Reims habitat ou le Foyer Rémois ou encore au futur Pôle Santé de la résidence Robert de Sorbon. Elle permettra également aux pompiers d’avoir un accès rapide au cœur du quartier.

Avec l’ensemble de ces aménagements, Reims habitat souhaite, à terme, faciliter le cheminement piéton des habitants sur le quartier et vers l’extérieur et ainsi améliorer leur quotidien et leur cadre de vie.

Enfin, la résidence Delta construite par le Foyer Rémois et située à proximité de la station de tramway« Campus Croix-Rouge », ainsi que la fresque participative réalisée sur la façade de l’Espace Billard de la Maison de quartier ont également été inaugurés au cours de cette matinée.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop