Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le quartier Clairmarais à l'honneur

Le quartier Clairmarais à l'honneur

Mercredi 26 Octobre, La Chaine Parlementaire (LCP), diffusée sur la TNT, réalisait un reportage sur l’impact économique des organismes HLM à Reims.

Les journalistes ont opté pour l’exemple du Quartier Clairmarais, avec un focus sur la résidence « Gaston Boyer » construite par reims habitat et l’opération « La City » du promoteur SF Prom, dans laquelle Reims habitat a acquis 28 logements.

L’interview d’un locataire de Reims habitat s’est fait dans le jardin suspendu  de « La City ». Ensuite une visite des environs a permis de faire découvrir  ce quartier en plein développement économique, avec les nombreux bâtiments de bureaux du Centre d’Affaires de la Gare, le bureau de poste,  ainsi que le supermarché SuperU, qui remplace avantageusement l’ancien Champion acquis par Reims habitat et SF Prom.

Le reportage s’est poursuivi avec la visite d’un  appartement de la Résidence « Gaston Boyer » en présence de Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat.

Cette visite s’est terminée par l’interview d’Eric Quénard, Premier adjoint à la Maire de Reims et Président de Reims habitat. Ce dernier a resitué l’intervention de Reims habitat dans un programme d’ensemble, assurant le développement économique et social de ce quartier Clairmarais en pleine expansion.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop