Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le quartier Croix Rouge se transforme

Le quartier Croix Rouge se transforme

Le 22 novembre  devant plus de 80 personnes Eric Quénard, 1er adjoint à la Maire de Reims, Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat et leurs équipes, ont présenté les futurs aménagements du quartier Croix-Rouge Université.

Outre la création de deux nouvelles voiries qui vont être réalisées par la ville, Reims habitat va prochainement démarrer les travaux de constructions de deux nouvelles résidences : st John Perse et Robert de Sorbon. De nouveaux stationnements vont être réalisés Végétalis (ex G3 complètement remodelé) et Pergola (nouveau parking).

Cet atelier a permis aux habitants, à l’issu de la présentation de l’ensemble des aménagements du quartier (cf vue générale), de poser un grand nombre de questions. Il va se poursuivre pour ceux qui le souhaitent par une ballade urbaine au cœur du quartier afin de mettre en avant les différents points qui peuvent poser problème dans la vie quotidienne : accès difficile, manque de place de stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite, … Pour vous inscrire contacter Cédric Mahe - Direction de la Politique de la Ville et de l'Habitat - Service Développement Territorial et Renouvellement Urbain -  au 03.26.35.61.79

Vue générale du quartier à l’issu des aménagements. En blanc: les constructions neuves, en vert les nouveaux parkings

 

La résidence Saint John Perse comportera 51 logements du T1bis au T6 et des commerces en pied d’immeuble. Il s’agit d’un Bâtiment Basse Consommation (BBC), très économe en charge. Les travaux vont démarrer en juin 2011 et s’achèveront en octobre 2012.

 

Dans le prolongement de la résidence Saint John Perse, Reims habitat va construire la Résidence Robert de Sorbon. Un immeuble BBC de 32 logements  du T1bis au T5, avec en pied d’immeuble des locaux d’activités. Les travaux vont démarrer en novembre 2011 et s’achever en janvier 2013.  

Enfin Reims habitat va construire un immeuble de bureaux ouvert aux entreprises relevant de l’économie sociale : l’hôtel des solidarités. (cf plan général)

I-mmocoop , filiale de Reims habitat va construire la résidence les Jardins d’Ivoire. 28 logements (T2 et T3) destinés à l’accession sociale à la propriété. (cf plan général).

 

Enfin l’aménagement d’une nouvelle offre de stationnement va permettre également de restructurer l’esplanade pour en faire un agréable lieu de vie.
Reims habitat va ainsi proposer deux nouveaux parkings :
Pergola : 2 niveaux - 78 places, Démarrage travaux : février 2011 fin : novembre 2011
Végétalis : 3 niveaux - 169 places + 20 places moto. Démarrage travaux : février 2011 Livraison partielle : décembre 2011

 

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop