Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouveau Programme de Renouvellement Urbain Rémois

Nouveau Programme de Renouvellement Urbain Rémois

Le vendredi 23 décembre 2016, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, Nicolas Grivel, directeur général de l’ANRU, Catherine Vautrin, députée-présidente du Grand Reims, Arnaud Robinet, député-maire de Reims, les trois bailleurs rémois et l’ensemble des partenaires ont signé, à l’Hôtel de Ville, le protocole de préfiguration du nouveau programme de renouvellement urbain rémois.

Ce protocole a pour vocation de valider les grandes orientations du futur projet urbain des quartiers Croix-Rouge, Orgeval, Europe et Châtillons. Vont suivre maintenant des phases de concertation des habitants, de définition et formalisation des projets, etc.

Ce moment a également permis de signer officiellement la charte de relogement inter-bailleurs pour l’agglomération de Reims qui définit les modalités d’un relogement occasionné, ou pas, par une opération prévue dans le cadre du renouvellement urbain.

Suite aux signatures, une visite du quartier Croix-Rouge, et notamment du secteur Université, a été organisée. Ainsi, une rencontre a eu lieu avec les starts-up d’Innovact Center, installés au #58 construit par Reims habitat au 58 Avenue du Général Eisenhower.

 

Des visites des secteurs Taittinger, Rilly la Montagne, Georges Braque ou encore du restaurant associatif La Marmite, situé avenue Léon Blum, ont terminé la matinée.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop