Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Orgeval : un quartier en pleine transformation

Orgeval : un quartier en pleine transformation

Le jeudi 19 décembre, en présence de Michel Bernard, sous-préfet de Reims, d’Adeline Hazan, Maire de Reims et Présidente de Reims Métropole, de Patrick Baudet, Directeur général de Reims habitat et d’Eric Quénard, président de Reims habitat, a été inaugurée la résidence Cassiopée, construite par Reims habitat au cœur du quartier Orgeval à Reims. Au cours de cette matinée, a été également posée la première pierre de la résidence Constellation, bâtie, sur le quartier, par Reims habitat.

Dans le cadre de l’Anru, Reims habitat contribue, depuis de nombreuses années, à l’amélioration du quartier Orgeval via notamment des rénovations de logements, la création de jardins partagés ou encore d’un city stade. La transformation du quartier se poursuit avec la livraison de la résidence Cassiopée, résidence résolument moderne dans ce quartier à l’architecture classique.

Située près du complexe sportif Georges Hébert et à proximité du collège et lycée Colbert, la résidence Cassiopée comporte 94 logements du T2 au T5. La résidence est composée de 88 logements collectifs, de 6 maisons individuelles et d’un parc en cœur d’îlot. Par son architecture audacieuse et sa variété de financement, elle permet de favoriser la mixité urbaine et sociale sur le quartier. En lien avec le cabinet d’architecture L’Atelier de l’Ecu, Reims habitat a voulu proposer à ses locataires des appartements fonctionnels, offrant de beaux espaces, lumineux et facilement aménageables.

L’ensemble des appartements en collectif dispose d’une place de stationnement en sous-sol avec accès sécurisé. Le chauffage est collectif au gaz de même que l’eau chaude.

Les 6 maisons individuelles, de type 4 et 5, disposent d’un jardin privatif et d’un garage. Le chauffage est individuel, de même pour l’eau chaude, et est assuré par une chaudière au gaz.

Disposant du label BBC Effinergie et de la double certification Qualitel et Habitat & Environnement, les futurs locataires bénéficieront de prestations leur garantissant des économies d’énergies et par conséquent, des charges réduites.

Découvrez tout de suite la nouvelle résidence Cassiopée au cours d'une visite 360° en cliquant ici.

Première pierre de la résidence Constellation

Au cours de la matinée du 19 décembre, a également été posée la première pierre de la résidence Constellation. Construite par Reims habitat à l’angle de la rue du Docteur Schweitzer et de la rue du Fond Paté, la résidence Constellation disposera de 15 logements collectifs allant du T2 au T4 et de 4 pavillons individuels de Type 5. Les logements collectifs auront des places de stationnement en sous-sol.

La résidence disposera de la double certification Qualitel et Habitat &Environnement et du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) Effinergie.

La maîtrise d’œuvre de ce programme a été confiée au cabinet d’architecture APO – François WUSTNER. Les travaux vont débuter en janvier 2014 et devraient s’achever au premier semestre 2015.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop