Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plus de 100 000 heures d'insertion réalisées sur les chantiers de Reims habitat

Plus de 100 000 heures d'insertion réalisées sur les chantiers de Reims habitat

Reims habitat est engagé depuis 2006 dans l’inscription de clauses d’insertion professionnelle liées aux opérations de Rénovation Urbaine. Fort de cette expérience, Reims habitat a décidé, depuis 2013, d'étendre la démarche à d'autres marchés, qu'ils soient situés hors Rénovation urbaine ou dans le secteur rural.

Les clauses d’insertion professionnelle peuvent donc être appliquées à tous les marchés liés aux chantiers de construction, démolition, rénovation, résidentialisation menés par Reims habitat mais également aux marchés à bons de commande utilisé par ses Agences lors des états des lieux (papier-peint, peinture).

De même, depuis 2012, sont menés des chantiers éducatifs Tremplin avec l’Association Rémoise pour l’Emploi des Jeunes (AREJ) pour des travaux de rénovation. En 2017, ceux-ci ont représenté 7 307 heures sur différents chantiers de rénovation. Ces chantiers s’adressent à des jeunes de 16 à 25 ans, en dehors du circuit scolaire et de l’insertion professionnelle. Ils sont suivis par les éducateurs du Service Départemental de Prévention de la Marne et la Mission locale de Reims. Ils sont en contrat de travail avec l’AREJ, co-porteur du projet.

La démarche continue pour 2018 avec la poursuite sur les marchés en cours et les nouveaux à venir avec, par exemple, la rénovation de la résidence de la Cour du Conseil à AY en Champagne, la construction neuve CONSTELLATION 2, de nouveaux Chantiers Tremplin, etc.

Les heures d’insertion en chiffres

  • 115 018 heures d’insertion effectuées depuis 2006
  • 19 907 heures réalisées en 2017  : 96% d’augmentation par rapport à 2016

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop