Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pose de la 1ère pierre des 15 logements séniors de Bazancourt

Pose de la 1ère pierre des 15 logements séniors de Bazancourt

Le mardi 30 octobre, dans le cadre du lancement de l’opération Villavenir Champagne-Ardenne, la première pierre des 15 logements séniors réalisés par Reims habitat dans la commune de Bazancourt a été posée.

Les partenaires de l’opération Villavenir Champagne-Ardenne, Reims habitat et la commune de Bazancourt ont organisé, le mardi 30 octobre à Bazancourt, le lancement officiel de l’opération Villavenir Champagne-Ardenne. Cette opération réunit la FFB (Fédération Française du Bâtiment) Champagne-Ardenne, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, l’ARCA l’Union Sociale pour l’Habitat Champagne-Ardenne et l’ARCAD/PQE (Agence Régionale de la Construction et de l’Aménagement Durable en Champagne-Ardenne) qui se sont associés autour d’un enjeu commun « Construire ensemble le bâtiment de demain ».

Dans le cadre du lancement de l’opération Villavenir, la première pierre des 15 logements séniors réalisés par Reims habitat dans la commune de Bazancourt a été posée par Yannick Kerharo, maire de Bazancourt, Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, Thierry Dauchelle, Président de la FFB Champagne-Ardenne, Patrick Planchon, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes et Jean-Claude Daniel, Président de l’ARCAD.

Conçus par les cabinets d’architecture KL architectes et Vincent Toffaloni, ces 15 logements séniors réalisés par Reims habitat, impasse du lavoir à Bazancourt, font partie des opérations de construction retenues par Villavenir pour servir de supports de formation et de sensibilisation des professionnels du bâtiment aux évolutions de leurs métiers notamment sur le plan environnemental et énergétique.

Ces logements bénéficieront de la double certification Qualitel, H&E et du label BBC Effinergie, synonymes d’habitations respectueuses de l’environnement et économes en charge.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop