Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pose de la première pierre de l’Hôtel des Solidarités

Pose de la première pierre de l’Hôtel des Solidarités

Le samedi 12 octobre 2013, Benoît Hamon, Ministre délégué à l’Economie Sociale et Solidaire et à la Consommation, a participé à la pose de première pierre de l’Hôtel des Solidarités organisée conjointement par Reims habitat et la Ville de Reims sur le quartier Croix-Rouge Université.

En présence de Pierre Dartout, Préfet de la région Champagne-Ardenne, Préfet de la Marne, d’Adeline Hazan, Maire de Reims et Présidente de Reims Métropole, d’Eric Quenard, Président de Reims habitat ainsi que de Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, cette pose de première pierre a marqué symboliquement le début de la construction, par Reims habitat, de l’Hôtel des Solidarités, immeuble de bureaux, à la location, dédié à l’économie sociale et solidaire.

Conçu par le Cabinet Giovanni PACE Architecte, ce futur bâtiment tertiaire, à l’architecture audacieuse et innovante, est situé entre la résidence locative BBC « Saint John Perse » de Reims habitat et la Passerelle permettant d’accéder au parc St John Perse.

D’une surface de 3 560 m2 répartie sur cinq niveaux, l’Hôtel des Solidarités comprendra un vaste accueil, des bureaux modulaires, des salles de réunion à chaque niveau, ainsi que tous les services annexes nécessaires au fonctionnement des diverses entreprises locataires (cafétéria,reprographie, archives, etc.). L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de la Marne occupera d’ores et déjà deux niveaux de cet immeuble pour ses services rémois.

Parmi les entreprises intéressées par ce projet, on peut citer : la Fédération Régionale des MJC, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Champagne Ardenne (CRESCA), la Fondation France Active Champagne Ardenne, l’Union Régionale des Institutions Sanitaires et Sociales (URIOPSS), diverses structures développant les relations commerciales avec les pays en voie de développement, etc.

Innovant dans son architecture, cet immeuble le sera également par sa démarche Haute Qualité Environnementale puisqu’il respectera la nouvelle réglementation thermique RT2012. Cette norme bénéficiera aux futurs utilisateurs de l’immeuble, en raison des faibles prévisions de charges de chauffage et de fonctionnement qu’il génèrera.

Livraison prévisionnelle de l’Hôtel des Solidarités : début 2015

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop