Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pose de première pierre à Rilly la Montagne

Pose de première pierre à Rilly la Montagne

Le mercredi 04 novembre 2015, la pose de la première pierre de la résidence « Les Sarments », construite au centre de Rilly la Montagne, a été organisée en présence de M. Alain Toullec, Maire de Rilly-la-Montagne, M. Jean-Marc Roze, Président de Reims habitat et M. Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat. Cette résidence proposera 6 logements et un commerce.

De par sa mission d’intérêt général, Reims habitat Champagne Ardenne veille à apporter des réponses adaptées aux territoires ruraux sur lesquels il est présent, en étroite relation avec les Conseils municipaux. Les Elus connaissent les besoins des habitants de la Commune, et décident des projets à mettre en place : c’est ainsi qu’à Rilly-la-Montagne, le projet de la résidence « Les Sarments » est né.

Bâtie sur une emprise foncière totale de 845 m², la résidence « Les Sarments » s’adressera aux familles avec enfants, aux jeunes ménages et aux personnes âgées de la Commune. Un soin particulier a été apporté à la conception architecturale du projet, confiée au cabinet d’architecture AMAC, afin de rechercher une forme urbaine respectueuse du patrimoine bâti (Eglise, maisons du bourg ancien…) environnant : matériaux employés, rythme des constructions, orientation des bâtiments, positionnement des stationnements automobiles…

La résidence proposera 6 logements, dont 1 T2 (de 55m2), 3 T3 (de 70m2) et 2 T4 (de 84m2), répartis en 3 maisons individuelles et en 3 logements collectifs, agrémentés d’un local commercial face à l’Eglise. Les futurs bâtiments seront fortement isolés avec des performances énergétiques conformes à la Réglementation Thermique 2012, gage d’économies d’énergies importantes. Les logements offriront aux futurs locataires des loyers modérés et des charges réduites.

Au final, la résidence « Les Sarments », édifiée 2 à 6 rue Carnot et 23 rue de Reims, proposera un emplacement idéal pour ses locataires et notamment pour le local commercial en face de l’Eglise St Nicolas.

Ce local, d’une superficie d’environ 60 m2 au sol, est destiné à une activité commerciale ou de service (service à la personne ou aux entreprises, médical ou paramédical) ou encore tertiaire. Cet espace neuf, ouvert sur la rue par une large vitrine, sera conforme aux plus récentes exigences de la réglementation relative à l’accessibilité des locaux accueillant du public.

Le chantier de la résidence « Les Sarments » a démarré en octobre 2015. Les logements et la cellule d’activité devraient ainsi être disponibles à la location au 1er semestre 2017.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop