Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pose de première pierre à Trois-Puits

Pose de première pierre à Trois-Puits

Le vendredi 27 novembre 2015, la pose de première pierre de la résidence « La Source », construite au centre de Trois-Puits, a été organisée en présence de Catherine Vautrin, Députée Présidente de Reims Métropole, Jean-Louis Gadret, Maire de Trois-Puits, Jean-Marc Roze, Président de Reims habitat et Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat. Cette résidence proposera 6 maisons à la location pour des seniors.

Depuis 40 ans, Reims habitat est particulièrement sensible aux problématiques de l’allongement de la durée de vie et de la mutation démographique sans précédent auxquels la société française est confrontée. Ces changements posent évidemment la question de l’habitat des personnes vieillissantes. Qu’elles soient valides, en perte d’autonomie ou dépendantes, au-delà de l’enjeu pour la société, c’est avant tout un enjeu majeur pour tous les acteurs du logement.

Reims habitat cherche alors à accroître ses réponses aux besoins des séniors. De nombreux projets de l’organisme logeur vont ainsi dans ce sens. C’est ainsi qu’est né le projet de 6 maisons de la résidence « La Source » en cours de construction dans la commune de Trois Puits.

Un soin particulier a été apporté à sa conception architecturale, confiée aux cabinets Aurore Dudevant architecte et EGG architecture, afin de l’intégrer au sein du patrimoine bâti environnant. Forme urbaine, rythme des constructions, orientation des bâtiments, matériaux employés, choix des couleurs… sont autant de critères pris en compte dans l’élaboration de la résidence

Implantée sur une emprise foncière totale de 1033m2, la résidence « La Source » vise à favoriser le maintien à domicile, et en cœur de village, de ses futurs locataires séniors. Elle propose 6 pavillons individuels :

  • 3 T2 (d’une superficie moyenne de 48m2)
  • et 3 T3 (d’une superficie moyenne de 64m2).

Les futurs locataires séniors bénéficieront d’équipements adaptés pour faciliter leur vie quotidienne : prises électriques à hauteur adaptée, télécommande centralisant l’ouverture et la fermeture des volets roulants, installation de barres d’appui dans la salle de bain et les toilettes, sol antidérapant dans la salle de bain…

Située au 15 Grande Rue à Trois-Puits, les maisons de la résidence sont exposées côté Sud favorisant ainsi l’ensoleillement et la luminosité dans les pavillons. Côté Sud également, un vaste espace accueillera les jardins privatifs, les stationnements autos et un jardin collectif.

La résidence « La Source » bénéficiera d’une double certification Qualitel et Habitat & Environnement, et du label Haute Performance Energétique conforme à la Réglementation Thermique 2012. Charges réduites et loyers maîtrisés seront ainsi proposés aux futurs locataires de la résidence.

Le chantier de la résidence « La Source » a démarré en mai 2015. Les logements devraient ainsi être disponibles à la location au 2ème semestre 2016.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop