Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Reims habitat innove avec un adoucisseur d’eau écologique

Reims habitat innove avec un adoucisseur d’eau écologique

Depuis décembre, la résidence Saint John Perse, située dans le quartier Croix-Rouge Université, dispose d'un nouveau dispositif de traitement de l’eau dénommé Ecobulles. Installé dans la résidence par l’entreprise COPRECS, cet adoucisseur permet de dissoudre le calcaire présent dans l’eau tout en respectant l’environnement. En effet, ce procédé n’utilise pas de sel et ne rejette donc aucun chlorure dans les eaux usées.

Le dispositif Ecobulles injecte dans l’eau du CO2 alimentaire, préalablement recyclé de l’industrie. Le calcaire est ainsi dissous. Il n’obstrue pas les installations. Les tâches de calcaire sont atténuées sur les parois de douche, dans les éviers des logements.

Sur le plan de la santé, le dispositif a reçu un agrément officiel, l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), délivré par un laboratoire habilité par le ministre de la Santé.

Ecobulles permet donc de supprimer tous les inconvénients liés au calcaire tout en conservant l’intégralité du calcium et du magnésium indispensables à notre organisme.

De plus, le procédé est bactériostatique c’est-à-dire qu’il empêche les bactéries de se développer dans l’eau.

La diminution des dépôts de calcaire dans les logements permettra également aux locataires d’utiliser beaucoup moins de produits d’entretien qui peuvent être nocifs pour l’environnement.

Reims habitat est le premier bailleur social de la région Champagne-Ardenne à proposer ce dispositif dans un immeuble collectif. Cette initiative démontre la démarche volontariste de Reims habitat en matière d'écologie et de développement durable.

Ce dispositif, développé par la société Ecobulles Habitat basée à Cormontreuil dans la Marne, peut également être installé dans les logements de particuliers. Plus d'infos sur www.ecobulles.com

 

 

 

 

 

Résidence Saint John Perse

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop