Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Retour sur la manifestation du 7 mars à Croix-Rouge Université

Retour sur la manifestation du 7 mars à Croix-Rouge Université

Reims habitat a inauguré, le jeudi 7 mars, la résidence Saint John Perse, et posé la Première pierre de la résidence Robert de Sorbon en présence de Michel Bernard, Sous-Préfet de Reims, d’Adeline Hazan, Maire de Reims et Présidente de Reims Métropole, d’Eric Quénard, Premier adjoint au Maire et Président de Reims habitat et de Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat. Cette matinée a également permis de présenter le nouveau parking « Pergola » ouvert depuis novembre 2012 ainsi que le futur Hôtel des Solidarités.

 

Dans le cadre de l’ANRU, le quartier Croix-Rouge Université connaît de nombreuses transformations. Celles-ci ont franchi une nouvelle étape avec l’inauguration, le 7 mars, de la première résidence BBC (Bâtiment Basse Consommation) Effinergie de Reims habitat : la résidence Saint John Perse.

Cette résidence, dont la construction s’est achevée en janvier 2013, présente, sur de nombreux points, un caractère exemplaire et innovant. Elle comprend 51 logements locatifs, allant du T1bis au T6, et 59 places de parking en sous-sol. Avec ses traits de couleurs, la résidence Saint John Perse vient apporter lumière et gaité au sein du quartier. Les appartements offrent de beaux espaces, facilement aménageables, avec de grandes baies vitrées apportant beaucoup de luminosité. Résolument contemporaine, la résidence bénéficie de touches naturelles et végétales avec des caillebotis bois venant habiller les balcons de la résidence et un jardin fleuri à l’arrière de la résidence.

Disposant du label BBC Effinergie et de la double certification Qualitel et Habitat & Environnement, les futurs locataires bénéficieront de prestations leur garantissant des économies d’énergies et par conséquent, des charges réduites.

Reims habitat a également voulu renforcer la vie sociale et économique du quartier en proposant 7 cellules commerciales en rez-de-chaussée de la résidence Saint John Perse.

Découvrez tout de suite les appartements et cellules commerciales de cette nouvelle résidence en cliquant ici.

 

Le nouveau parc de stationnement automobile dénommé « Pergola » a également été inauguré le 7 mars. Ouvert au public depuis novembre 2012, « Pergola » est composé de 78 places de stationnement réparties sur 2 niveaux. Ce parking est réservé exclusivement aux locataires du n°60 Avenue Eisenhower. Il comporte des places en accès libre à l’étage supérieur et des emplacements réservés en sous-sol.

 

 

Reims habitat construit également, dans le prolongement de la résidence Saint John Perse, la résidence Robert de Sorbon. La Première pierre de cette résidence a été posée le jeudi 7 mars. Cette résidence disposera de 32 logements allant du T1bis au T5 et bénéficiera du Label BBC Effinergie. 26 places de stationnement sont également prévues en sous-sol.

Quatre cellules d’activité sont prévues en rez-de-chaussée de la résidence. Un projet de pôle santé est à l’étude avec les professionnels du quartier pour occuper ces locaux.

 

 

 

Reims habitat va également construire un immeuble de bureaux sur cinq niveaux, à destination des entreprises relevant de l’économie sociale et solidaire : l’Hôtel des Solidarités. Il sera situé entre la résidence Saint John Perse et la Passerelle permettant d’accéder au parc municipal St John Perse. Les travaux, sur site, devraient débuter lors du dernier trimestre 2013.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop