Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Soutien financier du Cilgère BTP à Reims habitat

Soutien financier du Cilgère BTP à Reims habitat

Le Lundi 08 avril au siège social de Reims habitat,  s’est déroulée la remise d’un chèque de la part du Cilgère BTP, organisme collecteur du 1% logement. Ce chèque vient participer au financement de l’opération de construction du foyer de jeunes travailleurs « Marie-Clémence Fouriaux » débutée en septembre 2012.

 

Riccardo Agnesina, Président de la Fédération Départementale du Bâtiment de la Marne, et Olivier Lugez, Responsable relations entreprises de CILGERE BTP, ont officiellement remis à Eric Quenard, Président de Reims habitat et Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, un chèque de 400 000 euros pour la construction du  foyer de jeunes travailleurs « Marie-Clémence Fouriaux ».

Sous convention avec l’association Noël Paindavoine qui en aura la gestion, le foyer de jeunes travailleurs disposera de 19 logements composés de 8 T1, 6 T1 bis et 5 T2 répartis sur 3 étages.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à Eric De Cormis du cabinet R.T.R. Architectes.

Le foyer de jeunes travailleurs « Marie-Clémence Fouriaux » disposera de la double certification « Qualitel », « Habitat et Environnement » et du label BBC Effinergie garantissant de faibles besoins énergétiques et remplissant ainsi l’objectif de Reims habitat de respect des dimensions environnementales et énergétiques sur ses nouvelles constructions.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop