Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un Tri’Ode et des vélos à assistance électrique à Reims habitat

Un Tri’Ode et des vélos à assistance électrique à Reims habitat

 

Reims habitat a présenté, le lundi 12 mai, son premier Tri’Ode et ses vélos à assistance électrique acquis dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise et de son Plan de déplacements entreprise, en présence de Patrick BAUDET, Directeur Général de Reims habitat, Jacques QUEMERE, créateur du Tri’Ode, de Jérémie BAUDOU, Directeur du Développement Territorial Champagne Ardenne à EDF, et de Jordy MARHIC, de la société Holiday Bike.

 

Un Plan de déplacements entreprise

Reims habitat a déployé un nouveau volet de sa politique environnementale avec la mise à disposition de ses salariés, pour leurs déplacements professionnels, d’un Tri’Ode et de vélos à assistance électrique.  Ces acquisitions viennent compléter le Plan de déplacements entreprise défini par Reims habitat et ses salariés, notamment dans le cadre de Groupes de travail. De ces groupes sont donc ressortis des axes essentiels : privilégier le covoiturage, l’usage des transports en commun, le vélo, mener des actions de sensibilisation auprès du personnel. Ce travail commun (employeur, salariés) porte donc ses premiers fruits avec la création d’un Espace PDE au sein de Reims habitat dans lequel les salariés pourront trouver toutes les informations utiles pour privilégier un mode de transport doux, et l’arrivée du Tri’Ode et des vélos à assistance électrique

Le Tri’ode : le scooter électrique champardennais

Conçu par la société Véléance et fabriqué depuis l’automne 2012 à Fumay en Champagne-Ardenne avec des composants majoritairement français, le Tri’Ode est un véhicule 100% électrique. Ainsi, il n'émet pas de CO2. Grâce à son moteur silencieux, il ne produit aucune nuisance sonore.

Il bénéficie d'une autonomie d’environ 45 kilomètres à une vitesse maximale de 45km/h. Sa consommation est estimée à 0,70 €/100 km. Il rechargera 80% de sa batterie en 2 heures sur une prise standard 16 Ampères.

Cette acquisition est une première pour un bailleur social en Champagne Ardenne.  Reims habitat est accompagné dans cette démarche par EDF qui prend en charge la TVA lié à l’achat du Tri’Ode.

 

 

Les vélos à assistance électrique

En plus du Tri’Ode, Reims habitat propose à ses salariés trois vélos à assistance électrique pour leurs déplacements professionnels.

Loués à la société Holiday Bike, ces vélos sont équipés d’un moteur central électrique Bosch permettant à tout moment de disposer de puissance, même à faible allure, couplé d’un freinage hydraulique pour plus de sécurité en ville. La batterie est rechargeable sur une simple prise électrique.

L’assistance électrique permet donc à des utilisateurs variés et pas nécessairement sportifs de retrouver l’usage du vélo au quotidien, en accompagnant leurs mouvements et en facilitant le franchissement de certaines difficultés.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop