Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une offre inédite de places de parkings partagés à Reims

Une offre inédite de places de parkings partagés à Reims

Reims habitat et Zenpark, 1er opérateur de parkings partagés automatisés d’Europe, s’associent pour proposer une offre de parkings partagés inédite à Reims. Reims habitat devient ainsi le premier bailleur social à expérimenter cette solution dans la métropole rémoise.

Dans les grandes villes occidentales, 1 automobiliste sur 3 en circulation est à la recherche d’une place de stationnement alors que 3 millions de places en Europe sont libres dans des parkings privés d’institutionnels (hôtels, bailleurs sociaux, foncières immobilières, administrations, cliniques, etc.). Par ailleurs, 20% des émissions de CO² liées au transport sont dues à la recherche d’une place de stationnement.

Qu’est-ce qu’un parking partagé ?

Face à cette problématique du stationnement, la société Zenpark propose de transformer un parking fermé au public en un parking partagé et connecté. En seulement quelques clics, depuis son ordinateur ou son smartphone, les membres de Zenpark peuvent consulter le réseau de parkings Zenpark constitué des places mises à disposition par ses partenaires (hôtels, bailleurs, entreprises, administrations...). Ils accèdent ainsi facilement et rapidement à une offre de places de stationnement disponibles et réservables. Une fois sur place, ils peuvent accéder au parking via une télécommande spécifique Zenpark ou tout simplement avec leur smartphone. Le paiement se fait ensuite à la minute ou avec des forfaits (semaine, weekend, etc.) mis en place par Zenpark.

Un partenariat unique à Reims

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale, Reims habitat a pour mission de faciliter le développement de l’économie locale, d’aménager, construire et gérer des logements et des équipements, in fine, d’améliorer la vie des habitants de Reims et son agglomération. Proposer une offre de parkings partagés s’inscrit dans le cadre d’un développement durable qui profite à tous.

Reims habitat s’est donc associé à Zenpark pour proposer une offre de stationnement partagé dans 6 de ses résidences, pour un total de 100 places de stationnement. Leur emplacement a été déterminé afin de répondre à cette problématique de stationnement : avenue de Laon, rue des Romains près de la Gare SNCF, rue Pierre Taittinger près de l’université, avenue de Paris près de la clinique ou sur les Hauts de Murigny près de l’hôpital Debré…

Une première pour la ville de Reims où ce type de service n’était pas encore déployé. Ce partenariat permet ainsi à Reims habitat d’optimiser la location dans ses parkings et d’offrir un service de stationnement innovant à tous les automobilistes rémois, et ce à des tarifs justes.

Plus d’infos sur :

www.zenpark.com

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop