Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une solidarité sans faille pour le Secours Populaire Français

Une solidarité sans faille pour le Secours Populaire Français

L’espace Multisolidarité du Secours Populaire Français, construit par Reims habitat au 30 avenue du Général de Gaulle, a été inauguré le jeudi 16 mai à Reims.

 

Pour cette occasion, de nombreux élus, Adeline Hazan, maire de Reims, Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne Ardenne, René-Paul Savary, président du Conseil Général de la Marne, Eric Quénard, Premier adjoint au Maire et Président de Reims habitat ainsi que Michel Bernard, Sous-Préfet de Reims et Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat sont venus apporter leur soutien à Patricia Le Corvic, Secrétaire générale du Secours Populaire Français - Fédération de la Marne et Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire Français, présent pour l’événement.

Au cours de l’inauguration,les invités ont pu profiter des festivités organisées par l’ensemble des bénévoles du Secours Populaire et des élèves de différents établissements scolaires rémois. Ainsi, 20 élèves en Bac Pro « Métiers de la mode » ont réalisé un défilé de mode en ayant utilisé des vêtements usagés pour les relooker de manière très créative. Une classe du collège Paul Fort a participé à la décoration du buffet et au service. Six femmes, participant à l’atelier de cuisine du Secours Populaire de Vitry-le-François, et deux bénévoles ont préparé une partie du buffet et des pâtisseries de l’inauguration.

Un lâcher de ballons de couleur a également été organisé avec deux classes de CM de l’école Gallieni

L’inauguration de ses nouveaux locaux de l’espace Multisolidarité permet au Secours Populaire marnais de franchir une nouvelle étape de son histoire.

Plus vastes, plus fonctionnels, ces nouveaux locaux permettent de regrouper plusieurs services antérieurement séparés et de répondre ainsi qualitativement aux besoins sociaux qui ne cessent de croître depuis 4 ans. Ils sont également plus accessibles aux rémois avec une station du tramway, Franchet d’Esperey, située au pied de l’espace Multisolidarité.

Prévu dans le cadre de l’ANRU, la maîtrise d’ouvrage de ce nouveau siège a été confiée à Reims habitat par la Ville de Reims. Conçu par le cabinet d’architectes NED, les travaux du bâtiment ont débuté en avril 2011 et se sont achevés en mars 2013.

Ce programme s’inscrit également dans une démarche « Haute Qualité Environnementale » (HQE) qui permet d’obtenir la certification Qualitel THPE (Très Haute Performance Energétique) en milieu tertiaire. Le Secours Populaire disposera ainsi d’un bâtiment ayant un faible impact sur l’environnement, économe en charges et privilégiant la qualité de vie et le confort des bénéficiaires et bénévoles.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop