Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Connaître Reims habitat > Nos engagements > Qualité de service > Plan d'action 2011

Plan d'action 2011

Nos efforts vont porter en 2011 sur : la propreté des parties communes, la maintenance des équipements, la gestion de la réclamation

La propreté

En matière de propreté en 2010, vous êtes 72 % à vous déclarer satisfaits, nous allons poursuivre notre démarche en allant plus loin :

  • dans le cadre du nouveau marché d'entretien des parties communes, nous allons, en plus des clauses habituelles, intégrer de nouvelles obligations concernant les contrôles de prestations (formalisme et périodicité).
  • Création d'un avis de passage de l'entreprise de nettoyage
  • dans les locaux vide-ordures, réalisation de petits travaux d'amélioration : carrelage, peinture murale, éclairage
  • nous allons également recenser les cages d'escaliers nécessitant des travaux d'amélioration et programmer les travaux sur les prochains exercices.

 La maintenance des équipements

Vous êtes à 81% satisfaits du fonctionnement global des installations, mais vous mettez l'accent sur deux points qui doivent être améliorés : le fonctionnement des accès (69,5 % de taux de satisfaction), le fonctionnement des acenseurs (60% de satisfaits)

Pour répondre à vos attentes nous allons : 

  • nous veillerons particulièrement à la modernisation et la sécurisation des accès, dans le cadre des réhabilitations
  • faire une communication spécifique sur les nouveaux ascenseurs : en effet les nouvelles technologies et règlementations rendent ces appareils extrèmement sensibles et certaines habitudes doivent être bannies.
  • créer une affichette autocollante "équipement defectueux : nous l'avons vu, nous nous en occupons" qui sera apposée sur tous les éléments défectueux en attendant leur remplacement. Ceci permettra à tout un chacun de s'assurer que la panne a bien été prise en compte.
  • en cas de sinistres en parties communes, faire en sorte que les expertises soient réalisées dans les 72 heures pour pouvoir réaliser les travaux nécessaires plus rapidement.

La gestion de la réclammation

Vous êtes 42 % à être insatisfaits de la gestion de la réclammation notamment en terme de rapidité, de suivi. Aussi :

  • un effort particulier va être réalisé pour que nos courriers de réponse aux sollicitations soient rapidement envoyés, pour vous informer que votre demande a été prise en compte et que nous nous en occupons
  • Pour le secteur rural, une nouvelle organisation des interventions techniques va être étudiée en vue de favoriser la rapidité des interventions.

 

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop