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Plan d'action 2012

Afin d’améliorer votre satisfaction et répondre à vos attentes, nos efforts vont porter en 2012 sur : la propreté des parties communes, la maintenance des équipements et la gestion de la réclamation.

La propreté 

En 2011, vous êtes 76% à être satisfait. Cependant, plus de la moitié d’entre vous remarquent que le nettoyage des parties communes réalisé par les entreprises extérieures n’est pas respecté par l’ensemble des locataires. Seuls 65% d’entre vous sont satisfaits du nettoyage des locaux poubelles. Pour répondre à vos attentes, nous allons ainsi:

  • Accentuer les contrôles mensuels effectués par Reims habitat et les prestataires de service dans le cadre du marché d’entretien des parties communes.
  • Sensibiliser les locataires par l’affichage de notes dans les immeubles où le non-respect du nettoyage des parties communes sera constaté.
  • Condamner les locaux ou espaces destinés aux ordures ménagères jugés inutiles au profit de la l’installation de containers enterrés.

La maintenance des équipements 

En 2011, vous êtes 79% à vous déclarer satisfaits. Nous poursuivons notre démarche en travaillant sur :

  • La sécurisation des accès.
  • Des opérations de mise en place de vidéosurveillance, de condamnation de sous-sols et d’éclairage à détection automatique visent à réduire les travaux de dépannage.
  • Grâce à l’élaboration d’un nouvel outil de communication entre Reims habitat et les prestataires de service, ainsi que par l’application de nouvelles procédures d’enregistrement informatique des événements, nous obtiendrons une meilleure traçabilité et serons ainsi en mesure de mieux répondre aux questions des locataires sur le traitement et l’avancement de leurs sollicitations.

La gestion de la réclamation 

Vous êtes seulement 59% et 56% à être satisfaits de la gestion de la réclamation respectivement en termes de suivi et de délais de traitement. Nous poursuivons nos efforts d’amélioration notamment par :

  • La réouverture du point accueil Orgeval.
  • Un contrôle plus rigoureux sur le suivi des réclamations en termes de délais.
  • De nouveaux outils pour le traitement juridique des troubles de voisinage.

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