Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Connaître Reims habitat > Nos métiers > Aménager

Aménager

Reims habitat dispose de la compétence d’aménageur, que lui confère à la fois la loi mais également sa grande expérience en matière de développement de nouveaux quartiers, en ville et à la campagne.

Quelques exemples : la ZAC du Vieux Port au centre de Reims est une opération significative de la maîtrise des différents enjeux urbains, dont l’aménagement a été réalisé par Reims habitat entre 2005 et 2014. A la clé, 357 logements au cœur de la ville, un parc municipal, des stationnements…

Autre réalisation, cette fois en milieu rural : le superbe exemple de l’éco quartier des Hauts de Tours à Tours sur Marne, aménagé entre 2007 et 2009, et offrant un panel de constructions (logements collectifs, locaux commerciaux, habitat senior, maisons individuelles).

L’acte d’aménager réclame outre les compétences et les moyens financiers, l’étroite association des collectivités pour lesquelles ces projets se développent. Il rend également indispensable l’adhésion du public, au travers de processus de concertation encadrés par la loi.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop