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Notre fonctionnement

Conseil d’administration

Établissement public industriel et commercial, Reims habitat est géré par un Conseil d'Administration de 23 membres dont 4 sont élus par les locataires. Ce conseil a vocation à être la représentation de l’échelle géographique d’activité de Reims habitat.

Ce conseil :

  • Arrête la politique générale de l'organisme
  • Vote le budget et veille à sa bonne exécution
  • Lance les opérations de construction et de rénovation.
  • Détermine le niveau des loyers en conformité avec la législation en vigueur

La collectivité de rattachement de Reims habitat est le Grand Reims

Le Président du Conseil d’Administration,  ainsi que ses membres, définissent les orientations de la politique générale de l’organisme, votent le budget, et nomment le Directeur Général.

Le bureau

Jean-Marc Roze Président du Conseil d’Administration et du Bureau

Un certain nombre de décisions se prennent lors des réunions d’une instance appelée Bureau présidée par Jean-Marc Roze.

Le Bureau est l’instance opérationnelle du Conseil d’Administration de Reims habitat. Il se réunit ainsi toutes les six semaines environ. Il a la compétence déléguée pour certaines questions telles que les acquisitions foncières, les questions financières (décisions de financement des programmes d’investissement, préparation de la politique de loyer et du projet de budget annuel…)

Le Bureau est composé de 6 membres autour du président du Conseil d’Administration. Le Directeur Général participe à toutes les réunions du Bureau qu’il prépare et dont il met en œuvre les décisions. Un représentant des locataires siège de droit au Bureau. Il s’agit, par tradition, de celui dont la liste a recueilli le meilleur résultat aux élections des représentants de locataires qui se déroulent tous les quatre ans. C’est actuellement Michel Roquier, représentant la CNL  .

Les commissions

Au nombre de cinq au sein de Reims habitat, chacune d’entre elle est chargée d’une mission bien définie et précise. Ces commissions sont essentielles pour le bon fonctionnement de Reims habitat.

Ces commissions sont :

Dans cette rubrique

La commission d’attribution des logements

La commission d’attribution des logements de Reims habitat se réunit une fois par semaine pour étudier les différentes...

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La commission appel d’offres et jury de concours

La commission d’appel d’offres examine et arbitre les propositions chiffrées des entreprises avant mise en...

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La commission des rapports locatifs

Cette commission a été créée pour arbitrer les situations contentieuses à forte incidence sociale.

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La commission stratégie et prospective responsable

Cette commission est la dernière née puisque sa création remonte à 2012. Elle conduit une réflexion relative...

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La commission réception des travaux

Cette commission composée de cinq membres du conseil d'Administration participe au réception de travaux..

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