Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Espace PRO > Portraits de créateurs d’entreprise > Rencontre avec le directeur de My Fabulous

Rencontre avec le directeur de My Fabulous

Présentation de ce nouveau restaurant ouvert depuis septembre 2015 au pied de la résidence St John Perse sur le secteur Université.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai été étudiant à Reims sur le secteur Croix-Rouge Université. J’ai ensuite travaillé dans la restauration, notamment dans des pizzerias. Ce métier m’a plu et j’ai gravi les échelons petit à petit jusqu’à gérer un restaurant. Après 7 ans d’expérience, j’ai souhaité créer ma propre affaire, My Fabulous qui est une franchise rattachée à l’enseigne Pizza Times.

Pourquoi vous êtes-vous installé sur le quartier ?

J’étais parti de Reims pour raisons professionnelles et lors d’un retour, je suis passé sur le quartier. J’ai alors été agréablement surpris par les changements réalisés. J’ai vu ce local commercial à louer et j’ai été séduit par son emplacement, face à la faculté, à Néoma Business School, la proximité du tramway…

J’ai alors contacté le Directeur de Pizza Times, pour qui j’ai travaillé, pour lui présenter mon projet. Il m’a alors donné son accord et nous sommes devenus associés pour créer ce restaurant. C’est le premier My Fabulous et si cela fonctionne bien, nous souhaitons en ouvrir d’autres.

Que proposez-vous à My Fabulous ?

Nous préparons des burgers, bagels, pizzas, produits Tex-Mex, des salades, des pâtisseries… Nous sommes positionnés comme Fast-food mais, afin de nous rapprocher d’un restaurant, nous ne proposons que des produits frais sans surgelés. Ainsi, la viande est fraîche et 100% française, les légumes sont préparés le jour même. Le pain des burgers, des bagels, la pâte à pizza sont préparés par un boulanger. Les pâtisseries sont réalisées par un pâtissier à qui nous sous-traitons ces produits afin de proposer des produits de qualité à nos clients. Nous avons des formules (boisson, sandwich, salade ou frites) sur place ou à emporter. Les clients peuvent également passer pour prendre un café, un milkshake, une boisson avec une pâtisserie. Nous pouvons organiser des après-midis ou soirées anniversaires pour petits et grands. Nous avons un tarif étudiant offrant une réduction de 10%.

Nous sommes ouverts, en service continu, 7/7 jours de 11h à 22h30 sauf le dimanche de 18h à 22h30. Notre restaurant peut accueillir jusqu’à 90 personnes en même temps. Nous proposons un accès Wifi gratuit à nos clients.

C omment s'est passée l'installation ?

Nous sommes plutôt satisfaits. Nous ne sommes pas encore dans nos objectifs initiaux mais nous allons continuer à faire connaitre le restaurant, présenter la qualité de nos produits, développer des offres commerciales afin d’attirer des clients notamment les weekends qui sont calmes pour l’instant. La semaine, nous avons une belle réception notamment le midi avec les étudiants.

L’aménagement et la décoration, d’inspiration New Yorkaise, du restaurant sont également très bien accueillis par les clients qui s’y sentent à l’aise. Ils apprécient les grandes banquettes où il est facile de s’y retrouver en famille, entre amis.

Vous n’avez pas trop de craintes notamment pour la période estivale sans les étudiants ?

Non c’est un beau et grand challenge. Nous avons investi de l’argent, pris des risques mais pour avancer dans la vie, il faut savoir en prendre. De plus, notre installation, comme ceux des commerces environnants, est un moyen de moderniser le quartier, de changer son image qui peut malheureusement continuer à être négative.

Pour l’été, notre objectif est de nous faire connaître avant afin que les clients continuent de venir. Nos concurrents y arrivent, pourquoi pas nous ?

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop