Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Je cherche un logement > Comment faire sa demande de logement ?

Comment faire sa demande de logement ?

Vous pouvez remplir directement en ligne une demande de logement en cliquant ici .

Vous pouvez aussi remplir une demande de logement « papier » :  formulaire de demande de logement (pdf - 1,38 Mo)

Lorsque vous nous retournez par lettre votre demande de logement au siège de notre organisme, joignez bien toutes les pièces justificatives ( Liste des pièces à fournir (pdf - 353,24 ko) ) demandées, afin que votre demande puisse être traitée rapidement.

Aucun dossier incomplet ne pourra être examiné. S’il manque une pièce à votre dossier, vous en serez averti par lettre. Ce n’est qu’à réception des pièces manquantes que votre demande sera instruite.

Le numéro unique :

Dès le dépôt de votre demande de logement, nous vous attribuerons votre numéro départemental unique.

Pourquoi ?

Depuis la loi d'orientation relative à la lutte contre les exclusions (1998), tout candidat au logement social doit posséder un "numéro départemental unique d'enregistrement des demandes de logement social", avant l'instruction de sa demande par un bailleur.

Où le demander ?

Ce numéro vous sera automatiquement attribué lors du traitement de votre demande par un bailleur social, une mairie, un conseil général agréé.

Est-ce un numéro d'ordre ?

Non. Les demandes prioritaires ne sont pas forcément les plus anciennes. Seule la Commission d'attribution des logements est compétente pour juger de la recevabilité des dossiers, de leur urgence et des suites à leur donner.
Cependant, dans certains cas, l'ancienneté de votre inscription est prise en compte. Alors, n'oubliez pas de renouveler votre demande auprès de Reims habitat, chaque année, tant que votre besoin de logement n’est pas satisfait.

Conservez précieusement votre numéro d'enregistrement de dossier : il permet de vous identifier auprès de Reims habitat et doit être rappelé dans toute correspondance ou pour tout contact.

Lorsque votre dossier sera complet et qu’un logement correspondant à vos besoins sera disponible, il sera aussitôt soumis à la Commission d’attribution des logements.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop