Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Je cherche un logement > Les aides > Les aides de la Caisse d'Allocations Familiales

Les aides de la Caisse d'Allocations Familiales

Aide personnalisée au logement (APL)

Cette aide varie suivant la composition de la famille, le montant du loyer et des ressources. Elle s’applique uniquement si votre logement est conventionné : la majorité des logements de Reims habitat sont conventionnés.

Votre conseillère logement vous propose alors de remplir le dossier de demande d'APL lors de la signature de votre bail. Vous pouvez également en faire la demande à tout moment si vous pensez pouvoir y prétendre.

Votre demande est transmise par nos soins à la CAF de la Marne .

En cas d'instruction favorable par la CAF, l'APL est versée à Reims habitat et vient en déduction sur votre avis  de loyer. Ne vous inquiétez-pas du délai de versement dans les premières semaines de votre entrée dans les lieux : l'effet rétroactif est de trois mois au maximum.

Allocation de logement (AL)

Cette aide de la Caisse d'allocations familiales (CAF) n'est pas cumulable avec l'APL. Ne s’appliquant qu’aux logements non conventionnés, l’allocation logement est en principe exclue pour les logements de Reims habitat.

Renseignez-vous auprès de la CAF de la Marne .

Les aides de la MSA

Les locataires travaillant dans le secteur agricole (exploitations agricoles, banques et assurances) et dépendant de la MSA de la Marne peuvent bénéficier d'aides équivalentes à celles proposées par la CAF.

En savoir plus sur les aides offertes par la MSA

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop