Vous êtes dans : Accueil > Je souhaite acheter > Comment faire pour acheter un logement?
Chaque année, Reims habitat décide de sa politique de vente de logements locatifs, comme son partenaire le Foyer Rémois.
Tous ces logements mis en vente sont commercialisés par I-mmocoop
, filiale de Reims habitat et du Foyer Rémois.
Le patrimoine mis en vente peut être de différents types.
Il peut s’agir de maisons individuelles ou d’appartements, loués à des locataires.
Dans ce cas, l'offre de vente
est exclusivement réservée aux locataires en place, à leurs ascendants ou descendants.
Le locataire est informé par I-mmocoop de la mise en vente, et reste maître de sa décision. Il peut à tout moment soit devenir propriétaire de son logement à des conditions avantageuses, soit rester locataire.
L’immeuble dans lequel il habite est transformé en copropriété dont le syndic est I-mmocoop. Chaque acquéreur de logement devient copropriétaire de l’immeuble.
Si le logement mis en vente est vacant, la loi encadre différemment la vente. Dans ce cas, il est prévu que l’offre de vente est portée à la connaissance des locataires des bailleurs dans la Marne, au moyen d’annonces dans la presse, et par affichage dans les locaux de Reims habitat, sur le site d’I-mmocoop
, ainsi que sur l’immeuble à vendre.
Dans tous les cas, le prix de vente des logements est fixé après avis des services fiscaux.
I-mmocoop commercialise des logements à construire à Reims et dans la région : il s’agit pour la plupart de « ventes en l’état futur d’achèvement » (VEFA) de logements collectifs ou individuels. Renseignez-vous sur le site
.
I-mmocoop dispose d’une offre fournie et variée de terrains constructibles
à Reims et dans la région. Concrétisez votre projet de construction en toute sécurité et toute liberté : les terrains cédés par I-mmocoop sont libres d’architecte et de constructeur.
eZ Publish - © Inovagora