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Entretien et réparations dans votre logement

En signant votre bail et l'état des lieux d’entrée, vous vous êtes engagé à maintenir votre logement en bon état d’entretien tout au long de votre occupation et de le restituer ainsi à votre départ. Vous devez donc procéder, à vos frais, et régulièrement, aux petites réparations et à l'entretien des lieux loués.

Si vous ne vous soumettez pas à ces règles, vous risquez des frais, notamment lors de l’état des lieux de sortie. accord_etat_des_lieux (pdf - 802,88 ko)

La liste des réparations locatives à votre charge vous est remise lors de la signature du bail. Elle comprend notamment l'entretien :  fiche_parties_privatives (pdf - 335,06 ko) et Fiche_Menuiseries (pdf - 317,76 ko)

  • des ouvertures intérieures et extérieures (remplacement des vitres cassées et réfection des mastics de vitrages si existant, changement des portes et fenêtres dégradées, graissage des serrures de portes et verrous de sécurité, nettoyage régulier des bouches de ventilation situées dans la cuisine Fiche_aération (pdf - 304,27 ko) , les toilettes et la salle d’eau...)
  • des parties intérieures (nettoyage et hygiène des sols, murs et plafonds, réfection des peintures et papiers peints usagés, raccords de moquette...)
  • des installations de plomberie (nettoyage et débouchage des conduits d’évacuation, remplacement de joints...)
  • des équipements électriques (remplacement des ampoules électriques, des interrupteurs cassés, des fusibles...)

Réparations à la charge du locataire ou de Reims habitat ?

Découvrez les réparations à la charge du locataire ou de Reims habitat en téléchargeant le fichier  réparations à la charge du locataire ou de Reims habitat (pdf - 1,95 Mo)

 Bien que sous la responsabilité du locataire, certains travaux d’entretien sont réalisés dans le cadre de contrats généraux passés par Reims habitat pour votre compte (chauffage individuel fiche_chauffage (pdf - 302,23 ko) , entretien de la robinetterie fiche_eau (pdf - 323,31 ko) , ramonage, désinsectisation). Le coût de ces prestations est ainsi plus avantageux que si vous aviez à les négocier vous-même auprès des entreprises. Cette intervention est donc à votre charge, mais réalisée par une entreprise missionnée par Reims habitat.

Vous serez prévenu à l’avance du passage de ces prestataires à votre domicile. Veillez donc à être présent lors de ces visites pour détecter les éventuels problèmes. Aussi, veillez à conserver tous les justificatifs qui vous seront fournis par les prestataires. Ces justificatifs vous seront demandés par Reims habitat ou votre compagnie d’assurance.

Dans votre intérêt, pour l'hygiène, l'entretien de votre logement et la sécurité de vos voisins, acceptez les visites d'entretien, de réparation, d'assainissement et, en règle générale, toute visite de contrôle prescrite par Reims habitat.

En cas de problème technique dans votre logement, appelez 24h/24 et 7j/7 le 03.26.61.79.79 . Vous aurez accès à tout moment à un service spécialisé qui vous conseillera et demandera l’intervention d’un prestataire en cas de besoin et dans les meilleurs délais.

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