Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Je suis locataire > Loyer et charges > Comment régler mon loyer ?

Comment régler mon loyer ?

Pour plus de facilité, choisissez le paiement par prélèvement automatique !

Votre conseillère logement vous l’a sans doute proposé lors de la signature de votre contrat de location. Si vous souhaitez opter pour cette formule souple et efficace, vous pouvez à tout moment télécharger ( Prelevement_automatique (pdf - 655,63 ko)  ) le formulaire de demande de prélèvement bancaire et nous le retourner daté, signé et accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB). Vous pouvez également contacter notre service par téléphone au 03.26.48.44.14 ou via notre formulaire de contact. Sur simple demande de votre part, il vous sera adressé un formulaire de demande de prélèvement.

Sinon rappelez vous, le paiement du loyer est exigible à « terme échu », c’est-à-dire que vous devez le régler, avec vos provisions de charges, à la fin du mois écoulé, et sans tarder.

Pour connaître le montant à régler, vous recevez en début de mois, à votre domicile, un avis d’échéance pour le mois écoulé précisant :

  • le montant du loyer dû
  • le montant des provisions pour charges locatives
  • si vous bénéficiez de l'Aide personnalisée au logement (APL), celle-ci est déduite automatiquement de votre avis d'échéance
  • éventuellement, le montant du supplément de loyer solidarité (SLS)

Conservez vos derniers avis d'échéance : ils peuvent vous servir de justificatif de domicile.

Tout paiement en liquide étant désormais proscrit, vous pouvez régler votre loyer de plusieurs manières :

Par prélèvement automatique

Pour ne pas oublier de payer votre loyer, optez pour le prélèvement automatique ! Vous pouvez choisir de vous faire prélever le 5, le 10 ou le 15 du mois. Téléchargez le formulaire ( Prelevement_automatique (pdf - 655,63 ko)  ) et retournez-le au siège de Reims habitat accompagné d'un RIB.

En espèces

Simple, efficace et gratuit, le mandat compte ou « Cash-Compte » est une modalité de paiement de votre loyer en espèces dans votre bureau de poste .

Chèque

Libellé à l'ordre de Reims habitat, à faire parvenir ou déposer au siège de Reims habitat en mentionnant votre numéro de module logement (qui figure sur votre avis d'échéance) au dos du chèque.

Avec la Borne de paiement 

 Vous pouvez venir régler directement au siège, tout ou partie de votre loyer grâce à notre borne de paiement. Simple d’utilisation, sure et confidentielle, la borne de paiement offre une grande souplesse, vous permettant de régler la somme de votre choix en espèces ou en carte bancaire. 

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop