Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Je suis locataire > Loyer et charges > Qu’est-ce que le dépôt de garantie ?

Qu’est-ce que le dépôt de garantie ?

Lors de la signature de votre contrat de location, il vous est demandé d’acquitter le dépôt de garantie, dont le montant représente un mois de loyer hors charges (si votre logement dispose d’un garage, 1 mois de loyer de ce garage, hors charges, vous sera également demandé) pour les logements conventionnés.

Le dépôt de garantie préserve Reims habitat des coûts de réparation résultant d'un défaut d'entretien ou d'une dégradation du logement pendant l’occupation du locataire. Cette somme, que vous payez à l'entrée dans les lieux ( Fiche_bienvenue (pdf - 162,33 ko) ), vous est reversée deux mois après la remise des clés dans sa totalité, déduction faite des éventuelles réparations locatives ou arriérés de loyer et de charges le cas échéant.

Cette garantie ne produit pas d'intérêt au bénéfice du locataire.

Dans un grand nombre de cas, le dépôt de garantie peut être pris en charge sous forme de prêt par des organismes partenaires de Reims habitat (aide Loca-Pass , prêt du Fonds de Solidarité Logement ).

Au moment de la signature de votre contrat de location, votre conseillère clientèle vous indique si vous pouvez en bénéficier.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop