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Que faire en cas de difficultés de paiement ?

Les finances tendues des organismes de logement social exigent la vigilance de tous sur le respect des engagements réciproques, parmi lesquels figure le paiement du loyer et des provisions de charges en temps utile.

Cependant, en cas de difficultés à vous acquitter de ces sommes, manifestez-vous au plus vite auprès de votre chargée de relation clientèle, et signalez vos soucis, elle saura vous conseiller en toute discrétion et vous orienter utilement. Sachez cependant que tout retard de paiement est préjudiciable au bon fonctionnement de notre organisme à votre service.

Du simple retard au non-paiement caractérisé, quelques semaines suffisent pour passer dans le rouge. De ce fait, sans attendre la réception d'une lettre de relance, régularisez votre situation au plus tôt afin d'interrompre la procédure en cours.

Vous avez donc tout intérêt à prendre contact avec votre chargée de relation clientèle, avant d'aboutir au contentieux. En effet, en phase amiable, votre chargée de relation clientèle pourra vous proposer d'échelonner le paiement de votre dette.
Ceci n'est plus possible en phase contentieuse, où notre organisme est contraint de mettre en œuvre une procédure pouvant aller jusqu’à la suspension de vos droits à l’APL , et à la résiliation de votre bail.

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