Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Je suis locataire > Mes droits, mes devoirs > Guide du locataire en copropriété

Guide du locataire en copropriété

Les spécificités d’une copropriété peuvent engendrer des interrogations ou des incompréhensions sur les relations quotidiennes entre un locataire et son bailleur.

Reims habitat a donc conçu un guide, Le Guide du locataire en copropriété (pdf - 990,47 ko) ,  afin d'apporter à ses locataires en copropriété des informations pratiques sur le fonctionnement d’une copropriété et de les aider à mieux comprendre leurs droits mais aussi leurs devoirs de locataire au sein de leur résidence.

 

Deux cas de figure engendrent la mise en place d’une copropriété sur le patrimoine de Reims habitat :

  • La copropriété issue de la vente du patrimoine de Reims habitat visant à favoriser l’accession à la propriété. Chaque logement acheté par un locataire ou une personne extérieure devient un lot de copropriété. Tous les logements demeurant en location représentent également des lots de copropriété dont Reims habitat demeure propriétaire.
  • La copropriété issue de l’acquisition, par Reims habitat, de logements neufs, destinés à la location, dans une résidence privée. La copropriété compte donc les copropriétaires privés et le copropriétaire Reims habitat.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop