Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Je suis locataire > Reims habitat et ses locataires > Reims habitat et la vie des quartiers

Reims habitat et la vie des quartiers

Nous considérons que la vie de quartier est un complément avantageux au logement et que chacun peut y trouver, en fonction du temps dont il dispose et de son envie de participer, des rapports humains enrichissants.

Fêtes de quartiers, brocantes, kermesses, gouters d’enfants, manifestations sportives diverses, sont autant d’occasions de se réunir entre voisins et de faire vivre son quartier et sa commune. Reims habitat contribue à cette animation propice aux rapports sociaux de qualité, en lien avec les institutions qui y participent.

Vecteurs de relations entre les habitants, des journaux de quartier sont édités par Reims habitat ou avec son concours et avec le soutien indéfectible de groupes d’habitants qui donnent ainsi une vie tangible à leur quartier : le journal « QCR Infos » à Croix-Rouge Université, « Les échos de Pommery » pour le quartier Europe-Pommery, « Les floraisons blanches » pour le quartier Maison-Blanche.

Autre exemple de dynamisation de la vie sociale, les Correspondants d’entrée du quartier Europe-Pommery constituent un réseau de communication et d’entraide qui améliore les relations entre les locataires, le bailleur et les institutions.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop