Reims habitat, acteur du territoire

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Offres d'emploi

Reims habitat Champagne-Ardenne est le premier bailleur public de la Marne. Depuis près d’un siècle, sa mission est d’aménager, de construire et de gérer des logements, de réaliser des équipements sur Reims, le pays rémois et le pays d’Epernay – Terres de Champagne. Adossé à la Communauté Urbaine du «Grand Reims», Reims habitat est l’opérateur urbain et acteur social pertinent sur son territoire.

Reims habitat visite l’ensemble des thèmes placés par la législation dans son objet social. Il le fait en actionnant tous les leviers possibles ; ses ressources internes, les moyens issus de la coopération avec les autres acteurs de l’habitat, dont les organismes de logement social au travers d’un Groupement d’Intérêt Economique «Tranquillité des quartiers» ou de la Société Coopérative « Immocoop » et également avec les promoteurs privés sous forme d’achats en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Sa participation aux démarches urbaines mises en œuvre par les Collectivités Territoriales, qu’elles interviennent en milieu urbain ou en ruralité, est symbolique de sa capacité à se projeter dans l’avenir pour imaginer les différents scenarios possibles pour nos quartiers. Sa recherche constante pour apporter des réponses adaptées aux différents territoires sur lesquels il est présent, aux différentes populations logées (séniors, jeunes, familles, salariés en mobilité, personnes en précarité..), amène Reims habitat à impliquer plus durablement ses parties prenantes, entreprises ou locataires.

 

Reims habitat en quelques chiffres :

  • 12 337 logements
  • Présent sur une trentaine de communes dans la Marne
  • 169 collaborateurs
  • 4 Agences et 1 Point Accueil au cœur des quartiers
  • 1000 attributions par an
  • Plus de 360 locaux d’activité
  • Le Centre d'Affaires #58
  • 6000 places de stationnement
  • Des constructions neuves
  • Des rénovations d'envergure
  • Plus de 1200 logements adaptés à l'âge ou au handicap des locataires pour leur maintien à domicile
  • Des logements spécifiques dédiés aux séniors, aux étudiants et aux jeunes actifs
  • 3 foyers de jeunes travailleurs
  • 4 résidences universitaires
  • Plus de 30 000 clients
  • Des engagements continus dans des démarches de qualité de service, de progrès environnemental et de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
  • La Certification NF Habitat (selon le périmètre défini) pour ses activités de Construction neuve, Rénovation et Exploitation.

 

Reims habitat recherche son futur Chargé du quittancement (H/F) en CDI temps plein

Missions confiées :

Sous la responsabilité du Chef de service des charges locatives, notre chargé du quittancement assure la gestion du quittancement de l’ensemble de notre patrimoine y compris des copropriétés.

Vous êtes le garant de la fiabilité des données saisies dans notre progiciel dans le cadre du parcours résidentiel de nos clients, et à ce titre :

  • Travaillez en synergie avec le service location dans le cadre de la vie du contrat.
  • Travaillez en synergie avec les services connexes tels que les agences (facturations réparations locatives…), le service contentieux (frais de procédures…) et les services de la comptabilité (rejet de paiement…)
  • Êtes l’interlocuteur dédié pour nos clients pour les provisions des fluides dans la limite des plafonds bas et hauts définis.
  • Contrôlez mensuellement la chaîne complète du quittancement.

Vous traitez dans les délais réglementaires les décomptes de sortie (montant suite à l’état des lieux, remboursement dépôt de garantie, régularisation des charges).

Vous accueillez physiquement et téléphoniquement nos clients pour répondre à leurs sollicitations dans votre domaine de compétence.

Véritable soutien au Chef de service, vous lui apportez les éléments justificatifs de l’ensemble des questions internes et externes relatives au quittancement qu’il reçoit.

Vous assurez l’ensemble des tâches administratives lié à votre activité (classement, archivage, rédaction de courriers…).

Profil recherché :

  • Être force de proposition pour optimiser l’ensemble des actions liées au quittancement.
  • Faire preuve de pédagogie et de disponibilité envers la clientèle.
  • Être structuré dans son travail et rigoureux.
  • Avoir de la logique, de la cohérence et un bon esprit d’analyse.
  • Avoir une aisance relationnelle forte pour répondre aux diverses sollicitations.
  • Apprécier le travail en équipe.
  • Être autonome sur l’ensemble du processus informatique lié au quittancement (la connaissance de PIH serait un plus).
  • Maîtriser les outils bureautiques.
  • Bac pro compta ou 2 ans d’expérience dans le domaine du quittancement si pas de diplôme.

Merci d'adresser votre candidature à Madame Marie DUBOUT - Responsable de la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à marie.dubout@reims-habitat.fr

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71, avenue d'Épernay
51100 Reims

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