Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi

Offres d'emploi

Reims habitat Champagne-Ardenne est le premier bailleur public de la Marne. Depuis près d’un siècle, sa mission est d’aménager, de construire et de gérer des logements, de réaliser des équipements sur Reims, le pays rémois et le pays d’Epernay – Terres de Champagne. Adossé à la Communauté Urbaine du «Grand Reims», Reims habitat est l’opérateur urbain et acteur social pertinent sur son territoire.

Reims habitat visite l’ensemble des thèmes placés par la législation dans son objet social. Il le fait en actionnant tous les leviers possibles ; ses ressources internes, les moyens issus de la coopération avec les autres acteurs de l’habitat, dont les organismes de logement social au travers d’un Groupement d’Intérêt Economique «Tranquillité des quartiers» ou de la Société Coopérative « Immocoop » et également avec les promoteurs privés sous forme d’achats en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Sa participation aux démarches urbaines mises en œuvre par les Collectivités Territoriales, qu’elles interviennent en milieu urbain ou en ruralité, est symbolique de sa capacité à se projeter dans l’avenir pour imaginer les différents scenarios possibles pour nos quartiers. Sa recherche constante pour apporter des réponses adaptées aux différents territoires sur lesquels il est présent, aux différentes populations logées (séniors, jeunes, familles, salariés en mobilité, personnes en précarité..), amène Reims habitat à impliquer plus durablement ses parties prenantes, entreprises ou locataires.

Reims habitat c'est :

  • 12 068 logements
  • Présent sur une trentaine de communes dans la Marne
  • 169 collaborateurs
  • 4 Agences et 1 Point Accueil au cœur des quartiers
  • Une démarche qualité, Qu@lia , co-construite avec ses parties prenantes (clients, amicales de locataires, collaborateurs)
  • 1000 attributions par an
  • Plus de 360 locaux d’activité
  • Le Centre d'Affaires #58
  • 6000 places de stationnement
  • Des constructions neuves
  • Des rénovations d'envergure
  • Membre du réseau Canopée  constitué de 4 Offices Publics de l’Habitat pour 53000 logements dans le Nord-Est de la France
  • Des engagements continus dans des démarches de qualité de service, de progrès environnemental et de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
  • Plus de 1600 logements adaptés à l'âge ou au handicap des locataires pour leur maintien à domicile
  • Des logements spécifiques dédiés aux séniors, aux étudiants et aux jeunes actifs
  • 3 foyers de jeunes travailleurs et 4 résidences universitaires
  • Plus de 30 000 clients
  • L'EcoAppart' Clairmarais pour sensibiliser le grand public aux économies d'énergies et à la baisse des charges d'énergies

Reims habitat c’est aussi une structure qui œuvre pour la qualité de vie au travail et qui offre à ses collaborateurs de véritables et nombreux atouts !

Envie d'en savoir plus ... Candidatez !

 

Reims habitat recherche son futur Chargé d'Opérations (H/F) en CDI temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Missions du poste :

Au sein du Pôle Construction et Restructuration Immobilière, sous la responsabilité du Chef de Service Conduite d’Opérations, et en tant que Chargé(e) d’Opérations, vous intervenez dès la conception du chantier, assurez son suivi jusqu’à son achèvement.

A ce titre vous :

  • Participez, dès la phase APD, aux études de projet, tant en construction neuve qu’en rénovation du patrimoine,
  • Lancez et suivez les marchés de travaux, tant sur les aspects techniques que financiers,
  • Veillez au respect des budgets prévisionnels, des délais et de la qualité des travaux,
  • Vérifiez la qualité des prestations en phase OPR, et validez la réception des travaux conformément aux marchés de travaux,
  • Supervisez la période de garantie de parfait achèvement, en lien avec la Technicienne en charge du SAV,
  • Supervisez l’intervention des parties prenantes (concessionnaires, services techniques du Grand Reims, CT, CSPS, AMO, BET, Architectes, entreprises,…),
  • Êtes le référent technique et l’interlocuteur privilégié des opérations dont vous aurez la charge.

Vous assurez l’ensemble des tâches administratives lié à votre activité (classement, archivage, rédaction de courriers…).

Profil recherché :

Notre futur Chargé(e) d’Opérations :

  • Est organisé et rigoureux dans son travail,
  • Dispose d’une capacité à travailler en transversal et en autonomie,
  • Possède des qualités relationnelles et un esprit d’équipe,
  • Possède des capacités d’analyse et de synthèse et est capable de rendre compte de son activité,
  • Est diplômé au minimum d’un DUT (génie civil, bâtiment) ou de 5 années d’expériences dans le domaine de la construction,
  • Est titulaire du permis B

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un CSE attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle individuelle et de 75% des frais de transports collectifs, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Ainsi qu’un parcours d’intégration complet pour assurer votre pleine réussite dans vos nouvelles fonctions !

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Responsable Commercial (H/F) en CDI temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Missions du poste :

En tant que Responsable Commercial, rattaché au Directeur Général, vous êtes en charge de la commercialisation des logements locatifs sociaux de Reims habitat.

Pour ce faire, vous assurez le management d’une équipe de 15 personnes commerciales et administratives, travaillez en étroite collaboration avec la Direction Générale, les autres services de Reims habitat et les partenaires extérieurs.

Vous assurez le fonctionnement optimal de votre équipe en la challengeant au quotidien dans l’atteinte de ses objectifs et en développant/étant en veille sur les outils utiles à l’amélioration de leurs activités.

Vous êtes le garant de la politique d’attribution, de peuplement (afin de garantir la mixité sociale), de mobilité résidentielle (parcours locatif au sein de notre patrimoine, relogements NPRU…) et qualité de l’organisme.

Véritable stratège, vous assurez le reporting de vos activités puis analysez la vacance de vos logements et garages afin d’élaborer les plans d’actions nécessaires en matière de commercialisation.

Vous assurez la représentation de l’organisme auprès des Instances partenariales.

Profil recherché :

De formation supérieure, Bac+4/5 en commerce, immobilier ou gestion de l’habitat social, vous possédez une expérience réussie sur une fonction similaire.

Vous maîtrisez parfaitement la réglementation du logement social en matière d’attribution des logements (démarche de gestion de la demande, conformité des dossiers présentés, bon déroulement de la CAL, gestion des conventions…).

Vous êtes reconnu comme un manager solide et avez une capacité à faire adhérer et motiver votre équipe pour l’atteinte des objectifs.

Vous avez le sens des responsabilités, du résultat et êtes sensible à l’amélioration continue de votre activité.

Poste côté III 2 dans la grille de classification des OPH.

Permis B obligatoire.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un CSE attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle individuelle et de 75% des frais de transports collectifs, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Ainsi qu’un parcours d’intégration complet pour assurer votre pleine réussite dans vos nouvelles fonctions !

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Gestionnaire Client et Patrimoine (H/F) en CDI temps plein

Missions du poste :

Au sein d’une de nos agences de Reims, vous assurez le contact commercial avec la clientèle en place au sein de nos logements.

C’est ainsi que vous :

  • Veillez au maintien en bon état du patrimoine confié.
  • Réalisez des visites conseils préalables aux départs des locataires, les états des lieux de sortie, les états des lieux d'entrée sur un secteur prédéfini.
  • Effectuez les états des lieux techniques : relevé des travaux nécessaires et expertise technique ; établissement des bons de travaux ; suivi et contrôle des travaux des prestataires.
  • Assurez la relation clientèle dans la gestion des travaux.
  • Réalisez des remontées d’information envers le service location pour contribuer à une attribution locative performante.

Notre futur Gestionnaire Client et Patrimoine :

A un Bac pro filière bâtiment avec un bon relationnel ou est diplômé en relation client avec de très bonnes connaissances techniques.

A un sens développé de la relation client et du travail en équipe.

Est organisé et respecte les procédures visant à la satisfaction de la clientèle.

Est doté d’une grande curiosité professionnelle.

Permis B exigé.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un CSE attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle, et à 75% des frais de transports collectifs, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Ainsi qu’un parcours d’intégration complet pour assurer votre pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

Navigation dans les fiches

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop