Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi

Offres d'emploi

Reims habitat Champagne-Ardenne est le premier bailleur public de la Marne. Depuis près d’un siècle, sa mission est d’aménager, de construire et de gérer des logements, de réaliser des équipements sur Reims, le pays rémois et le pays d’Epernay – Terres de Champagne. Adossé à la Communauté Urbaine du «Grand Reims», Reims habitat est l’opérateur urbain et acteur social pertinent sur son territoire.

Reims habitat visite l’ensemble des thèmes placés par la législation dans son objet social. Il le fait en actionnant tous les leviers possibles ; ses ressources internes, les moyens issus de la coopération avec les autres acteurs de l’habitat, dont les organismes de logement social au travers d’un Groupement d’Intérêt Economique «Tranquillité des quartiers» ou de la Société Coopérative « Immocoop » et également avec les promoteurs privés sous forme d’achats en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Sa participation aux démarches urbaines mises en œuvre par les Collectivités Territoriales, qu’elles interviennent en milieu urbain ou en ruralité, est symbolique de sa capacité à se projeter dans l’avenir pour imaginer les différents scenarios possibles pour nos quartiers. Sa recherche constante pour apporter des réponses adaptées aux différents territoires sur lesquels il est présent, aux différentes populations logées (séniors, jeunes, familles, salariés en mobilité, personnes en précarité..), amène Reims habitat à impliquer plus durablement ses parties prenantes, entreprises ou locataires.

 

Reims habitat en quelques chiffres :

  • 12 337 logements
  • Présent sur une trentaine de communes dans la Marne
  • 169 collaborateurs
  • 4 Agences et 1 Point Accueil au cœur des quartiers
  • 1000 attributions par an
  • Plus de 360 locaux d’activité
  • Le Centre d'Affaires #58
  • 6000 places de stationnement
  • Des constructions neuves
  • Des rénovations d'envergure
  • Plus de 1200 logements adaptés à l'âge ou au handicap des locataires pour leur maintien à domicile
  • Des logements spécifiques dédiés aux séniors, aux étudiants et aux jeunes actifs
  • 3 foyers de jeunes travailleurs
  • 4 résidences universitaires
  • Plus de 30 000 clients
  • Des engagements continus dans des démarches de qualité de service, de progrès environnemental et de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
  • La Certification NF Habitat (selon le périmètre défini) pour ses activités de Construction neuve, Rénovation et Exploitation.

 

Reims habitat recherche son futur chargé d’opérations (H/F) en CDI temps plein

Poste à pourvoir pour le 1er  Février 2019

Missions du poste :

Au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, sous la responsabilité du Chef de service travaux, et en tant que chargé d’opérations, vous intervenez dès la conception du chantier, assurez son suivi jusqu’à son achèvement et, à ce titre vous :

  • Participez, dès la phase APD, aux études de projet, tant en construction neuve qu’en rénovation du patrimoine,
  • Lancez et suivez les marchés de travaux, tant sur les aspects techniques que financiers,
  • Veillez au respect des budgets prévisionnels, des délais et de la qualité des travaux,
  • Vérifiez la qualité des prestations en phase OPR, et validez la réception des travaux conformément aux marchés de travaux,
  • Supervisez la période de garantie de parfait achèvement, en lien avec la Technicienne en charge du SAV,
  • Supervisez l’intervention des parties prenantes (concessionnaires, services techniques du Grand Reims, CT, CSPS, AMO, BET, Architectes, entreprises,…),
  • Êtes le référent technique et l’interlocuteur privilégié des opérations dont vous aurez la charge.

Vous assurez l’ensemble des tâches administratives lié à votre activité (classement, archivage, rédaction de courriers…).

Profil recherché :

Notre futur chargé d’opérations :

  • Est organisé et rigoureux dans son travail,
  • Dispose d’une capacité à travailler en transversal et en autonomie,
  • Possède des qualités relationnelles et un esprit d’équipe,
  • Possède des capacités d’analyse et de synthèse et est capable de rendre compte de son activité,
  • Est diplômé au minimum d’un DUT (génie civil, bâtiment) ou de 5 années d’expériences dans le domaine de la construction,
  • Est titulaire du permis B,
  • Possède une appétence pour les opérations en sites occupés.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un Comité d’Entreprise attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à marie.dubout@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Animateur contrôle interne et qualité (H/F) en CDI temps plein

Missions du poste :

Sous la responsabilité du Directeur Assurance - Qualité - Méthode, et en tant qu’Animateur contrôle interne et qualité, vous animez, supervisez et pilotez le contrôle interne, les audits et les référentiels qualité de notre organisme.

Vous êtes le garant du contrôle interne, et à ce titre :

  • L’animez et veillez à son exécution régulières par les services
  • Veillez à l’établissement, la diffusion, la mise à jour et au respect des procédures dans chaque service
  • Suivez les plans d’actions et accompagnez les pilotes internes
  • Préparez et accompagnez les interventions des organes externes de contrôle

Véritable relai entre la Direction qui définit la politique qualité, les managers qui la mettent en œuvre et les opérationnels qui l’appliquent, vous assurez les missions suivantes :

  • Piloter l’animation de la qualité de service à notre clientèle
  • Initier et piloter les audits internes dans le cadre de notre démarche qualité interne
  • Organiser et accompagner les opérations d’audits externes
  • Déployer et former aux outils de la qualité pour insuffler une véritable culture de management par la qualité
  • Accompagner les services internes dans la rédaction ou mise à jour de processus, procédures et modes opératoires

Vous proposez, instruisez puis pilotez les nouveaux projets visant à améliorer la qualité et à limiter les risques d’entreprise.

Vous assurez l’ensemble des tâches administratives lié à votre activité (classement, archivage, rédaction de courriers…).

Profil recherché :

Notre futur Animateur contrôle interne et qualité :

  • Dispose d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles reconnues.
  • Est organisé et méthodique dans son travail.
  • Dispose d’une capacité à travailler en transversal et en autonomie.
  • Possède des compétences communicationnelles et relationnelles (qualités de concertation, d’animation et d’adaptation aux métiers des différents acteurs impliqués).
  • Adopte une attitude pro-active et est force de proposition.
  • Est diplômé au minimum d’un Bac +3 QSE complété par 1 à 2 ans d’expériences dans un service qualité.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un Comité d’Entreprise attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Si vous êtes intéressé (e) :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à marie.dubout@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Gestionnaire Client et Patrimoine (H/F) en CDI temps plein

Au sein d’une de nos agences de Reims, vous assurez le contact commercial avec la clientèle en place au sein de nos logements.

C’est ainsi que vous :

  • Veillez au maintien en bon état du patrimoine confié.
  • Réalisez des visites conseils préalables aux départs des locataires, les états des lieux de sortie, les états des lieux d'entrée sur un secteur prédéfini.
  • Effectuez les états des lieux techniques : relevé des travaux nécessaires et expertise technique ; établissement des bons de travaux ; suivi et contrôle des travaux des prestataires.
  • Assurez la relation clientèle dans la gestion des travaux.
  • Réalisez des remontées d’information envers le service location pour contribuer à une attribution locative performante.

Notre futur Gestionnaire Client et Patrimoine :

  • A un Bac pro filière bâtiment avec un bon relationnel ou est diplômé en relation client avec de très bonnes connaissances techniques.
  • A un sens développé de la relation client et du travail en équipe.
  • Est organisé et respecte les procédures visant à la satisfaction de la clientèle.
  • Est doté d’une grande curiosité professionnelle.

Permis B exigé.

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à marie.dubout@reims-habitat.fr

Navigation dans les fiches

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop