Reims habitat, acteur du territoire

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Offres d'emploi

Reims habitat Champagne-Ardenne est le premier bailleur public de la Marne. Depuis près d’un siècle, sa mission est d’aménager, de construire et de gérer des logements, de réaliser des équipements sur Reims, le pays rémois et le pays d’Epernay – Terres de Champagne. Adossé à la Communauté Urbaine du «Grand Reims», Reims habitat est l’opérateur urbain et acteur social pertinent sur son territoire.

Reims habitat visite l’ensemble des thèmes placés par la législation dans son objet social. Il le fait en actionnant tous les leviers possibles ; ses ressources internes, les moyens issus de la coopération avec les autres acteurs de l’habitat, dont les organismes de logement social au travers d’un Groupement d’Intérêt Economique «Tranquillité des quartiers» ou de la Société Coopérative « Immocoop » et également avec les promoteurs privés sous forme d’achats en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Sa participation aux démarches urbaines mises en œuvre par les Collectivités Territoriales, qu’elles interviennent en milieu urbain ou en ruralité, est symbolique de sa capacité à se projeter dans l’avenir pour imaginer les différents scenarios possibles pour nos quartiers. Sa recherche constante pour apporter des réponses adaptées aux différents territoires sur lesquels il est présent, aux différentes populations logées (séniors, jeunes, familles, salariés en mobilité, personnes en précarité..), amène Reims habitat à impliquer plus durablement ses parties prenantes, entreprises ou locataires.

Reims habitat c'est :

  • 12 068 logements
  • Présent sur une trentaine de communes dans la Marne
  • 169 collaborateurs
  • 4 Agences et 1 Point Accueil au cœur des quartiers
  • Une démarche qualité, Qu@lia , co-construite avec ses parties prenantes (clients, amicales de locataires, collaborateurs)
  • 1000 attributions par an
  • Plus de 360 locaux d’activité
  • Le Centre d'Affaires #58
  • 6000 places de stationnement
  • Des constructions neuves
  • Des rénovations d'envergure
  • Membre du réseau Canopée  constitué de 4 Offices Publics de l’Habitat pour 53000 logements dans le Nord-Est de la France
  • Des engagements continus dans des démarches de qualité de service, de progrès environnemental et de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
  • Plus de 1600 logements adaptés à l'âge ou au handicap des locataires pour leur maintien à domicile
  • Des logements spécifiques dédiés aux séniors, aux étudiants et aux jeunes actifs
  • 3 foyers de jeunes travailleurs et 4 résidences universitaires
  • Plus de 30 000 clients
  • L'EcoAppart' Clairmarais pour sensibiliser le grand public aux économies d'énergies et à la baisse des charges d'énergies

Reims habitat c’est aussi une structure qui œuvre pour la qualité de vie au travail et qui offre à ses collaborateurs de véritables et nombreux atouts !

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Reims habitat recherche son futur Commercial (H/F) en CDI temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Missions du poste :

Au sein du service location, sous la responsabilité de l’Adjointe de Direction en charge de la location, vous assurez en tant que Commercial, la location des logements, dans le respect de la réglementation en vigueur et des objectifs du service.

Vous mettez en œuvre la politique d’attribution définies par votre responsable afin de louer dans les meilleurs délais les logements proposés à la location.

Vous assurez la création des fiches commerciales d’après la demande du client, et étudiez la recevabilité de son dossier, puis procédez à la recherche du logement correspondant à ses aspirations.

Vous attribuez les logements en garantissant la qualité et la complétude des dossiers présentés à la CAL.

Vous appliquez selon la nature des réservataires, les procédures d'attributions appropriées. Vous êtes en contact avec les réservataires (1%, Préfectures, Villes ) pour notification des décisions et instruction des dossiers présentés

Vous effectuez la visite des logements (présentation du quartier en valorisant les atouts, de l’immeuble et de l’appartement) après la CAL.

Profil recherché :

En tant que futur Commercial :

Vous avez un goût prononcé pour les relations humaines et une grande capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés

Un esprit commercial et un goût des challenges et une envie de performance

Vous alliez force de persuasion et d’empathie envers la clientèle

Niveau de diplôme : Bac+2 Professions Immobilières / action commerciale / gestion

Expérience : expérience réussie dans le secteur de l'habitat social ou de la gestion immobilière privée.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un CSE attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle, et à 75% des frais de transports collectifs, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Ainsi qu’un parcours d’intégration complet pour assurer votre pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Gestionnaire Client et Patrimoine (H/F) en CDI temps plein

Missions du poste :

Au sein d’une de nos agences de Reims, vous assurez le contact commercial avec la clientèle en place au sein de nos logements.

C’est ainsi que vous :

  • Veillez au maintien en bon état du patrimoine confié.
  • Réalisez des visites conseils préalables aux départs des locataires, les états des lieux de sortie, les états des lieux d'entrée sur un secteur prédéfini.
  • Effectuez les états des lieux techniques : relevé des travaux nécessaires et expertise technique ; établissement des bons de travaux ; suivi et contrôle des travaux des prestataires.
  • Assurez la relation clientèle dans la gestion des travaux.
  • Réalisez des remontées d’information envers le service location pour contribuer à une attribution locative performante.

Notre futur Gestionnaire Client et Patrimoine :

A un Bac pro filière bâtiment avec un bon relationnel ou est diplômé en relation client avec de très bonnes connaissances techniques.

A un sens développé de la relation client et du travail en équipe.

Est organisé et respecte les procédures visant à la satisfaction de la clientèle.

Est doté d’une grande curiosité professionnelle.

Permis B exigé.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un CSE attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle, et à 75% des frais de transports collectifs, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Ainsi qu’un parcours d’intégration complet pour assurer votre pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Coordonnateur administratif (H/F) en CDI temps plein

Poste à pourvoir pour le 4 novembre 2019

Missions du poste :

Au sein de la Direction Développement et Maitrise d’Ouvrage (DDMO) - qui assure le suivi des études et des travaux de construction neuve, de rénovation, de restructuration et d’aménagement mais aussi l’exploitation des immeubles, le suivi des projets de renouvellement Urbain, le développement du foncier et les ventes HLM - sous la responsabilité du Directeur, et en tant que coordonnateur administratif (H/F), vous avez pour mission :

  • D’assister le directeur et ses adjoints et chefs de services dans la gestion quotidienne de la Direction (organisation générale, gestion du courrier, des RDV, des réunions internes et réunions publiques, alertes, relances…).
  • D’assurer le secrétariat de la Direction.
  • De créer et mettre à jour les tableaux de bord divers du suivi de l’activité de la DDMO (Bon de Commande, Permis de construire, Commande publique, planning des opérations, ventes, congés…)
  • De rédiger les comptes rendus ou relevés de décision des réunions internes.
  • De rédiger les notes d’informations internes sur l’intranet.
  • D’établir un état mensuel des sollicitations, faire rappel et/ou relance auprès des chargés d’opérations concernés, diffuser l’état mensuel des réclamations.
  • Par ailleurs vous êtes :
  • Chargé de la mise en application des procédures internes à la DDMO
  • Chargé de la coordination de la rédaction et de la mise en page et relecture du rapport d’activité annuel.
  • Garant de la bonne circulation de l’information.
  • Référent pour le suivi de l’engagement qualité de l’organisme.

Profil recherché :

  • Notre futur coordonnateur administratif (H/F) : Est organisé et rigoureux dans son travail,
  • Sait communiquer oralement et par écrit
  • Maitrise les logiciels de bureautique type Word, Excel, Power Point…
  • Dispose d’une capacité à travailler en transversal et en autonomie,
  • Possède des qualités relationnelles et un esprit d’équipe,
  • Possède des capacités d’analyse et de synthèse,
  • Sait anticiper, organiser, gérer, planifier,
  • Doit faire preuve d’initiatives,
  • Est diplômé au minimum d’un Bac +2 et possède 5 années d’expérience dans un poste similaire.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un Comité Social et Economique attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle et à 75% des frais de transport en commun, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Responsable d’Agence (H/F) en CDI temps plein

Poste à pourvoir pour le 1er  Novembre 2019

Missions du poste :

Au sein de la Direction Relation Client, sous la responsabilité de l’Adjoint de Direction en charge du Réseau Reims habitat Contacts, vous êtes en tant que Responsable d’Agence chargé du management d’une équipe pluridisciplinaire de 14 collaborateurs.

Vous pilotez l’activité de l’agence en valorisant votre patrimoine immobilier composé de 3400 logements. Tout en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle, et ce au plus près du terrain et de votre équipe.

Vous participez au développement de la relation client tout en assurant une gestion administrative, technique et comptable de l’agence dont vous avez la responsabilité.

Vous êtes garant de la qualité et de la continuité des services rendus aux clients et aux institutions œuvrant pour le secteur.

Vous contrôlez les prestataires de l’Agence dans le respect des conditions définies.

Vous gérez et contrôlez le budget de l’Agence et assurez les arbitrages nécessaires.

Vous contrôlez et analysez l’activité de l’Agence à l’aide d’indicateurs de suivi et effectuez des reportings réguliers.

Vous êtes responsable des objectifs et du développement de la performance de l’Agence.

Profil recherché :

En tant que futur Responsable d’Agence (H/F) :

Vous disposez de compétences managériales développées (savoir fédérer, mobiliser, développer les compétences des collaborateurs) et de qualités relationnelles reconnues,

Vous connaissez les processus et méthodes de pilotage (planning, budget, indicateurs),

Vous êtes organisé, rigoureux, intègre, pédagogue,

Vous êtes capable de travailler en autonomie et en transversalité

Vous avez des connaissances techniques générales dans le domaine du bâtiment

Niveau de diplôme : Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience : Au minimum 5 ans

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un CSE attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Ainsi qu’un parcours d’intégration complet pour assurer votre pleine réussite dans vos nouvelles fonctions.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

 

 

Reims habitat recherche son futur Technicien Exploitation Immeubles (H/F) en CDI temps plein

Reims habitat donne une nouvelle impulsion au Pôle Construction et Restructuration Immobilière de la Direction du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage

Missions du poste :

Au sein de notre Organisme, et plus particulièrement au sein du Pôle Exploitation et Valorisation du Patrimoine, sous la responsabilité du Chef de Service Exploitation Technique Immeubles, notre futur Technicien Exploitation Immeubles (H/F) aura pour missions principales :

  • D’assister l’Adjoint Chef de service dans l’élaboration (relevés techniques, tirages de plans…), puis la gestion de marchés ascenseurs, VMC, chauffage collectif et individuel, sécurisation d’accès, vidéoprotection, du comptage fluides, de l’approvisionnement gaz et des portes de garages.
  • De gérer la base de données de sécurisation d’accès.
  • De suivre en autonomie totale les petits travaux d’entretien qui lui sont confiés.
  • D’assurer le clos et le couvert.
  • D’être force de proposition sur les nouveaux outils de gestion numérique.

Vous assurez l’ensemble des tâches administratives lié à votre activité (classement, archivage, rédaction de courriers…).

Profil recherché :

Notre futur Technicien Exploitation Immeubles (H/F) :

  • Est organisé et rigoureux dans son travail,
  • Dispose d’une capacité à travailler en transversal et en autonomie,
  • Possède des qualités relationnelles et un esprit d’équipe,
  • Possède un esprit créatif qui lui permet d’être force de proposition,
  • Possède des capacités d’analyse et de synthèse et est capable de rendre compte de son activité,
  • Est diplômé au minimum d’un diplôme BAC+2 génie climatique/technique ou de 2 ans d’expérience dans un poste similaire,
  • Est titulaire du permis B.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un intéressement, des titres restaurant, un Comité d’Entreprise attractif, une prise en charge à 50% de la mutuelle, une prévoyance et une retraite supplémentaire.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambition et de projets :

Merci d'adresser votre candidature à la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à recrutement@reims-habitat.fr

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