Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi

Offres d'emploi

Reims habitat Champagne-Ardenne est le premier bailleur public de la Marne. Depuis près d’un siècle, sa mission est d’aménager, de construire et de gérer des logements, de réaliser des équipements sur Reims, le pays rémois et le pays d’Epernay – Terres de Champagne. Adossé à la Communauté Urbaine du «Grand Reims», Reims habitat est l’opérateur urbain et acteur social pertinent sur son territoire.

Reims habitat visite l’ensemble des thèmes placés par la législation dans son objet social. Il le fait en actionnant tous les leviers possibles ; ses ressources internes, les moyens issus de la coopération avec les autres acteurs de l’habitat, dont les organismes de logement social au travers d’un Groupement d’Intérêt Economique «Tranquillité des quartiers» ou de la Société Coopérative « Immocoop » et également avec les promoteurs privés sous forme d’achats en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement).

Sa participation aux démarches urbaines mises en œuvre par les Collectivités Territoriales, qu’elles interviennent en milieu urbain ou en ruralité, est symbolique de sa capacité à se projeter dans l’avenir pour imaginer les différents scenarios possibles pour nos quartiers. Sa recherche constante pour apporter des réponses adaptées aux différents territoires sur lesquels il est présent, aux différentes populations logées (séniors, jeunes, familles, salariés en mobilité, personnes en précarité..), amène Reims habitat à impliquer plus durablement ses parties prenantes, entreprises ou locataires.

 

Reims habitat en quelques chiffres :

  • 12 500 logements
  • Présent sur une trentaine de communes dans la Marne
  • 170 collaborateurs
  • 4 Agences et 1 Point Accueil au cœur des quartiers
  • 1100 attributions par an
  • Plus de 360 locaux d’activité
  • Le Centre d'Affaires #58
  • 6000 places de stationnement
  • Des constructions neuves
  • Des rénovations d'envergure
  • Plus de 1200 logements adaptés à l'âge ou au handicap des locataires pour leur maintien à domicile
  • Des logements spécifiques dédiés aux séniors, aux étudiants et aux jeunes actifs
  • 3 foyers de jeunes travailleurs
  • 4 résidences universitaires
  • Plus de 30 000 clients
  • Des engagements continus dans des démarches de qualité de service, de progrès environnemental et de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
  • La Certification NF Habitat (selon le périmètre défini) pour ses activités de Construction neuve, Rénovation et Exploitation.

 

Reims habitat recherche de suite son futur Chargé de projet développement urbain (H/F) en CDI temps plein

 

Missions du poste :

Au sein de notre service développement urbain durable, le chargé de projet développement urbain contribue au bon déroulé des missions relatives aux opérations de renouvellement urbain qui lui sont confiées.

L’objectif du service développement urbain durable étant de veiller à la bonne articulation entre approches patrimoniales, sociales et de gestion et ainsi contribuer au bon déroulement des projets dans le cadre de la stratégie de notre organisme et de sa démarche RSE.

 

Ses principales responsabilités :

-  Participe à la conception de projets d’aménagement et de développement sur les quartiers identifiés.

-  Réalise des études de diagnostics transversaux (urbain, social, foncier, aménagement et de gestion …) nécessaires à la bonne compréhension des secteurs et réalise des préconisations d’améliorations innovantes.

-  Participe aux études de faisabilité et à la rédaction des programmes relatifs aux opérations ciblées.

-  Recherche les financements nécessaires à la réalisation des projets et assure le montage des dossiers financiers et administratifs.

-  Assure le suivi global et est le garant du temps sur ses projets.

-  Met en place de nouveaux outils et modalités d’évaluation des projets.

-  S’intègre aux démarches partenariales et communique de manière transversale en interne les informations sur les projets qu’il mène ainsi qu’aux différentes parties prenantes externes.

-  Réalise et diffuse la veille réglementaire et juridique dans son domaine.

Le chargé de projet développement urbain est également le garant des clauses d’insertion dans les marchés de Reims habitat.

 

Profil recherché :

Notre futur chargé de projet développement urbain :

-  Dispose d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et des qualités rédactionnelles reconnues.

-  Est organisé dans son travail.

-  Dispose d’une capacité à travailler en transversal et en autonomie.

-  Possède des compétences communicationnelles et relationnelles (qualités de concertation, d’animation et d’adaptation aux cultures des différents acteurs impliqués).

-  Est diplômé d’un Bac +5 (Master urbanisme, aménagement, AES parcours administration ou développement de projets territoriaux…) complété par 1 à 2 ans d’expériences dans un bureau d’étude intervenant sur le secteur du développement urbain, ou plus directement dans un organisme de logement social ou une collectivité locale.

Rémunération :

Rémunération sur 13 mois complétée par un accord d’intéressement, des titres restaurant, un Comité d’Entreprise attractif, une mutuelle  prise en charge  partiellement par  l’employeur, une prévoyance et un système de retraites supplémentaires.

 

Si vous êtes intéressé (e) :

Merci d'adresser votre candidature à Madame Marie DUBOUT – Adjointe Cheffe de la Mission Ressources Humaines - 71 Avenue d'Epernay - 51100 Reims ou par mail à marie.dubout@reims-habitat.fr

Navigation dans les fiches

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop