Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Témoignages > Heures d'insertion sur les chantiers d'ANRU

Heures d'insertion sur les chantiers d'ANRU

Rencontre avec M. Amouzou ayant bénéficié du dispositif d’heures d’insertion sur la résidence « Cassiopée » de Reims habitat. Dans cette démarche, M.Amouzou est accompagné par Emploi 51, entreprise de travail temporaire d'insertion.

Malgré une formation dans la vente, je ne réussissais pas à trouver un emploi dans ce secteur. J’ai alors enchainé des petits boulots. En 2012, ce fut très difficile car je n’ai pas travaillé de l’année. Je me suis alors rendu à Emploi 51 afin d’avoir des renseignements sur l’agence. Ils m’ont expliqué leur fonctionnement, les conditions d’inscription. J’ai alors rempli un dossier et l’agence Pôle Emploi a validé mon inscription en janvier 2013.

J’ai commencé ma première mission au sein de l’entreprise BEC Construction en février 2013. J’ai travaillé ensuite pendant plusieurs semaines sur le chantier « Cassiopée » de Reims habitat situé sur le quartier Orgeval. J’habite le quartier et c’est agréable de travailler sur place et de participer aux changements qui sont en cours.

Emploi51 m’a proposé deux formations en maçonnerie ou en électricité. Je réfléchis donc au métier qui me conviendrait le mieux mais je suis très content de ma situation actuelle. Emploi51 s’occupe très bien de moi. Étant parent isolé, ils m’ont trouvé des solutions pour faire garder mon enfant pendant mon travail. Avec les formations et le contrat d’accompagnement signé sur deux ans avec Emploi 51, je me construis un avenir professionnel sur le long terme et j’ai des perspectives d’avenir positives comparées à ma situation précédente.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop