Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Témoignages > Nouveaux logements seniors

Nouveaux logements seniors

En 2011, les 7 maisons en bois de la Résidence "Le Clos Vert", située à Tours sur Marne, ont été mises à disposition de leur locataire. Mme Batonnet, résidente depuis décembre 2011, livre ses impressions sur son nouveau cadre de vie.

 Habitiez-vous déjà Tours sur Marne avant de rejoindre ce logement ?

Non, mon mari et moi habitions Louvois. Ayant des problèmes de santé, nous devions déménager afin d’occuper une maison de plain-pied. Nous avons alors déposé une demande de logement auprès de Reims habitat pour louer ces nouvelles maisons pour senior à hautes performances énergétiques. Nous avons donc appris que Reims habitat construisait ce type de logement à Tours sur Marne et à Dizy. Nous avons finalement obtenu cette maison dans laquelle nous avons emménagé le 23 décembre.

 Comment vous sentez-vous dans votre nouveau logement ?

Je m’y plais beaucoup. Nous avons une très belle maison. Je n’ai plus d’escaliers à monter et nous sommes très contents d’être à Tours sur Marne. Je peux à nouveau marcher. Je fais mes courses à pied. En plus, la maison est très bien isolée. Nous n’entendons aucun bruit. C’est très agréable. Toutefois, il reste encore des petits soucis avec l’entretien des espaces verts qui viennent un peu gâcher notre arrivée et celle de nos voisins.

 Justement, quels sont vos rapports avec vos voisins ?

Le voisinage est très agréable. Nous nous rendons service mutuellement. Cette année, nous devions d’ailleurs organiser la fête des voisins mais, en raison de problèmes de santé d’un de nos voisins, nous avons souhaité remettre ça à plus tard.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop