Reims habitat, acteur du territoire

A vos cotés depuis plus de 90 ans.

Vous êtes dans : Accueil > Témoignages > Représentant des locataires

Représentant des locataires

Rencontre avec Mme Libois, présidente de l’Amicale Indépendante des Locataires (AIL) Venise-Folle Peine

 

En 2006, suite à des problèmes de chauffage, nous avons créé une Amicale de locataires, l’Amicale Indépendante des Locataires (AIL) Venise-Folle Peine,  dont je suis la présidente. Aujourd’hui, nous avons environ 60 adhérents.

L’Amicale souhaite avant tout améliorer le « vivre bien » dans nos immeubles et faire un pont entre Reims habitat et les locataires.

Lorsqu’un problème est signalé à l’Amicale par les locataires, je le vérifie personnellement. Je vais prendre des photos, note les soucis rencontrés. Nous en discutons ensuite avec les autres membres de l’Amicale afin de décider si nous en parlons à la succursale de Reims habitat.

Nous mettons également en place des petits événements (pot d’accueil, anniversaire des doyennes de l’immeuble, création d’un jardin collectif dans les bacs du parking de nos immeubles...) afin d’entretenir les liens entre voisins.

J’écris également un bulletin d’informations, la Gousse d’ail, en référence à l’abréviation du nom de l’Amicale. J’y donne mon point de vue de citoyenne sur l’actualité de notre Amicale ou de la société française. Nous le faisons paraître selon la richesse de l’actualité et il est distribué à 70 exemplaires.

L’Amicale entretient d’excellents rapports avec tous les interlocuteurs de Reims habitat que nous avons pu rencontrer. Ils se montrent disponibles et à l’écoute des problèmes ou initiatives que nous pouvons leur communiquer.

Partager cette page sur

Reims habitat  Champagne Ardenne
71, avenue d'Épernay
51100 Reims

Nous contacter

Lien vers notre partenaire :

I-mmocoop