Depuis le début de cette crise, Reims habitat est aux côtés de ses entreprises prestataires notamment dans le cadre des chantiers du bâtiment en leur permettant d’envisager une reprise partielle des chantiers, dans des conditions sanitaires garanties pour leurs salariés.
« Dans un premier temps, notre philosophie a été de reprendre les travaux sans co-activité d’entreprises et sans contact avec nos locataires dès que toutes les conditions sanitaires sont réunies. Nous avons tout mis en œuvre pour cela en étant à l’écoute des entreprises intervenantes afin que la reprise se fasse dans de bonnes conditions pour tous. » précise Christophe Maurice, Directeur du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage de Reims habitat.
Pour cela, les entreprises doivent se mettre en conformité avec le Guide de préconisations de sécurité sanitaire rédigé par l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) fixant les mesures à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires.
Démarche appliquée également aux chantiers de constructions neuves et de rénovations thermiques menés par Reims habitat : « Nous sommes en lien avec les coordonnateur SPS (Sécurité et protection de la santé) des chantiers afin de mettre à jour le Plan Général de Coordination (PGC) selon les recommandations du Guide de l’OPPBTP. Les entreprises doivent se mettre en conformité selon leur domaine d’intervention puis nous les évaluons en suivant les 10 points d’échanges prévus dans le Guide permettant ainsi de vérifier que toutes les recommandations sanitaires ont été respectées avant la reprise de leur activité. » indique Sébastien Gaignierre, Responsable du Service Conduite d’Opérations.
Ces actions ont déjà permis la reprise progressive de chantiers et même la livraison de certains comme l’indique Christophe Maurice : « La remise des clés aux accédants d’une opération de 13 pavillons en prêt social location-accession (PSLA) est en cours et un logement adapté pour une personne à mobilité réduite a pu se terminer récemment. Le matin, il était réceptionné et l’après-midi même, l’état des lieux d’entrée avait lieu. »
Actualités similaires
Nouvelle chaufferie d’Orgeval
Utilisant désormais 80 % d’énergie renouvelable