Les bulletins de régularisation de charges pour 2020 vous ont été envoyés par courrier.

Vous pourrez également les retrouver, en fin de semaine, dans votre Espace client Sésame, rubrique "Mes documents utiles". Plus d'infos

Les régularisations de charges sont accompagnées d’un courrier et d’un flyer afin de vous donner le maximum d’informations pour bien comprendre votre régularisation. Merci de bien les consulter et de lire la Foire Aux Questions ci-dessous.

Le solde de vos décomptes (ce que « vous devez payer » ou que « Reims habitat doit vous rembourser ») sera intégré à votre avis de loyer du mois de juin 2021 mais sera prélevé, pour les personnes en prélèvement, à partir du 15 juillet 2021.

 

Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions les plus fréquentes :

Comment est calculée la régularisation de charges ?

La régularisation de charges est la comparaison entre ce que vous avez déjà réglé en provisions mensuelles sur une année et ce qui a été dépensé en réel sur la même période.

Comment les provisions de charges sont-elles calculées ?

Les provisions sont calculées en se référant aux dépenses de l’année précédente. En 2020, les provisions n’ont pas été ajustées. Elles le seront en 2021.

Pourquoi les montants des dépenses sont-ils différents par rapport à l’année dernière ?

Il est normal que certaines différences existent d’une année sur l’autre : un prix unitaire d’énergie qui aurait augmenté, un changement de prestataire ou un coût d’une prestation qui augmente suite à une revaloristaion de marché..

Vos consommations et les dépenses liées ont donc pu augmenter ou baisser : elles ont un impact sur le montant total entre les provisions et les dépenses réelles constatées.

Si je suis en prélèvement automatique, à quelle date s’effectuera-t-il pour cette régularisation? Est-elle prélevée avec le loyer en cours ?

Si vous devez de l’argent à Reims habitat, le montant sera intégré à votre avis de loyer du mois de juin 2021 mais sera prélevé, pour les personnes en prélèvement, à partir du 15 juillet

Puis-je demander l’annulation du prélèvement et voir à un autre mode de paiement ?

Vous pouvez demander l’annulation jusqu’à 5 jours avant la date de prélèvement.

J’utilise un autre mode de paiement que le prélèvement automatique, quel est mon délai de paiement ?

Vous devez intégrer le montant de votre régularisation de charges au règlement de votre prochain loyer selon votre mode de paiement utilisé (chèque, virement, paiement via Sésame, votre Espace client...). La régularisation de charges est à payer une fois qu’elle est déversée sur votre compte client. En cas de difficulté financière, vous pouvez contacter au 03 26 48 43 43 une chargée de recouvrement pour convenir d’un accord de réglement.

Reims habitat doit me rembourser de l’argent, comment cela se passe-t-il ?

Une fois votre régularisation de charges sur votre compte client, si le montant est en votre faveur, celui-ci sera déduit de votre prochain loyer.

Est-il possible de faire un geste commercial sur la régularisation de charges ?

Seule une anomalie constatée et prouvée au sein de votre logement, par votre Agence de proximité, peut faire l‘objet d’une réduction.

Je souhaite que ma régularisation de charges soit vérifiée. Comment sont faites ces vérifications et sur quoi Reims habitat se base pour dire que la régularisation est bonne ?

Les équipes de Reims habitat procèdent à une vérification des factures reçues, des contrôles techniques sur place, des rapprochements entre les factures reçues et les engagements du marché concerné.

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