A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2023, Reims habitat poursuit son engagement en faveur des personnes en situation de handicap, notamment au travail.

Tout au long de cette semaine, en lien avec l’Agefiph, les collaborateurs de Reims habitat ont pu consulter sur l’Intranet de l’organisme des actualités afin d'en apprendre davantage sur le handicap et participer à des ateliers « Vis mon handicap » et « Connaître et reconnaître le handicap » afin d’être sensibilisé aux situations de handicap.

Les collaborateurs de Reims habitat peuvent également s’adresser, toute l’année, à 2 référentes handicap en cas de questions sur le handicap au travail.

Reims habitat s’engage également auprès de ses locataires en situation de handicap. En cas de difficultés liées à l’âge ou au handicap, Reims habitat propose ainsi d’intervenir gratuitement, sur demande justifiée, pour des aménagements dans le cadre du service Adaptation Logements pour les Personnes à Mobilité Réduite (ALPMR) afin de favoriser le maintien à domicile de ses clients. Reims habitat prend en charge l’ensemble des études et des aménagements correspondants. En savoir plus.

En 2022, le montant engagé pour ces travaux aux bénéfices des clients de Reims habitat fut de 1 558 146 € HT.

Actualités similaires