1 – Définition du besoin de recrutement
La définition du poste à pourvoir est un travail collaboratif entre les Ressources Humaines et le manager. Nous définissons ensemble les compétences et le profil attendu.
2 – A vous de jouer
Si votre profil correspond, transmettez votre candidature.
Nous souhaitons recevoir de votre part un CV et une lettre de motivation.
Pourquoi transmettre une lettre de motivation ?
Nous apportons une attention particulière à votre dossier de candidature et nous souhaitons mieux comprendre vos attentes professionnelles.
3 – Étude des profils reçus
Nous étudions les profils reçus selon les critères définis avec le manager pour réaliser un pré-entretien téléphonique. Les candidat(e)s sélectionné(e)s répondent à la majorité des critères. Nous réalisons les entretiens par téléphone 2 à 3 semaines après la publication de l’offre et contactons 5 à 7 candidats en moyenne.
Au cours de cet entretien téléphonique, nous allons pouvoir vérifier si votre profil correspond bien à celui recherché et si le poste correspond bien à vos attentes.
4 – Constitution d’un dossier de candidature et passation de tests avec un cabinet spécialisé
Un cabinet d’aide au recrutement nous épaule lors du processus de recrutement.
Les candidat(e)s commencent par constituer un dossier de candidature pour définir leurs motivations, compétences et freins. Ce dossier demande un temps de réalisation de deux heures environ.
Vous allez ensuite réaliser un entretien diagnostic, afin d’analyser vos compétences comportementales, 1 semaine après la constitution du dossier de candidature.
Une restitution de l’entretien vous est systématiquement proposée.
Les préconisations du cabinet sont également transmises à Reims habitat, une dizaine de jours après.
5 – Vous êtes convié(e) à l’entretien de recrutement
3 à 4 candidats sont reçus afin de réaliser un entretien avec le futur manager et les Ressources Humaines. Cet entretien dure environ 1h. Nous échangeons sur votre parcours, votre motivation, ce que vous pourrez apporter à ce poste, afin de mieux vous connaître encore.
C’est avant tout un moment d’échange et nous répondrons à l’ensemble des questions que vous vous posez.
6 – Un second entretien peut-être proposé avec le N+2
Ce second entretien permet au N+2 d’en savoir plus sur votre personnalité et d’envisager votre intégration au sein de l’équipe. C’est aussi le moment d’en apprendre plus sur vos attentes vis-à-vis du management.
7 – Votre candidature a été retenue
Notre équipe Ressources Humaines vous envoie votre promesse d’embauche.
Dès son retour signée, nous préparons votre intégration avec votre manager et nous proposerons votre rendez-vous de signature de contrat de travail et de présentation de documents de l’entreprise.
Si un autre candidat(e) a été retenu(e), nous vous en informons lors d’un échange téléphonique.