En dehors des heures d’ouverture de Reims habitat, le weekend et les jours fériés, en cas d’urgence, vous pouvez contacter notre service d’astreinte téléphonique au 03.26.61.79.79 en tapant 1 à la fin du message pré-enregistré.

Quels sont les demandes nécessitant une intervention urgente ?

Les fuites non maitrisables, les pannes d’ascenseur, de portes collectives de garages, de barrières automatiques, d’électricité collective et d’antennes de télévision, l’absence de chauffage et d’eau chaude, le refoulement des eaux usées (uniquement pour le débouchage des réseaux collectifs), les vitres cassées et dangereuses, une inondation ou un incendie (contactez également les pompiers via le 18).

Comment fonctionne l’astreinte téléphonique de Reims habitat ?

Votre correspondant vous posera plusieurs questions afin d’identifier au mieux votre demande. Une sollicitation sera alors enregistrée. Grâce à ces informations, si votre demande nécessite une interven-tion urgente, l’astreinte transmettra au prestataire pour une intervention rapide.

Si votre demande n’a pas de caractère d’urgence, les équipes de Reims habitat consultent, chaque jour de la semaine, les sollicitations enregistrées par l’astreinte puis reprennent contact avec les clients concernés afin de remédier à votre demande ou de fixer une intervention avec un prestataire.

Par ce numéro, vous pouvez également faire appel au GIE Tranquillité des Quartiers, en cas de troubles de voisinage.

En savoir plus sur le « 03.26.61.79.79 : un numéro de téléphone mais des services multiples » : en cliquant ici.

En savoir plus sur les réparations locatives : en cliquant ici.

 

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