Afin de faciliter vos démarches et de vous permettre d’être connecté à votre compte client quand vous le souhaitez, 24h/24 et 7j/7, Reims habitat lance Sésame : votre espace client à portée de main.

Avec Sésame, vous disposez sans bouger de chez vous, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, de tous vos documents : avis d’échéance, quittance de loyer. Vous pouvez payer votre loyer en ligne ou encore mettre à jour votre dossier ou votre attestation d’assurance. Prochainement, vous pourrez également saisir en ligne vos demandes et en suivre l’état d’avancement et télécharger vos avis de régularisation de charges.

 

Comment me connecter ?

C’est très simple : vous avez besoin d‘une adresse mail, de votre numéro de contrat  (sans la lettre L) et du nom de client (sans le prénom) qui figurent sur votre bail ou sur vos avis d’échéance, puis laissez-vous guider pas à pas.

Depuis un ordinateur ou une tablette :  rendez-vous sur le site internet www.reims-habitat.fr, cliquez sur le bouton en page d’accueil en bas à gauche « Je consulte mon compte locataire » puis laissez-vous guider. Ou cliquez directement sur ce lien : https://monespace.reims-habitat.fr/site/connexionlocataire/connexion

En quelques clics, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités. Une fois votre compte créé, votre identifiant est votre adresse mail.

Depuis votre smartphone : l’application Sésame est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et sur l’Apple Store.

Recherchez alors “Reims habitat Sésame” sur Google Play ou l’Apple Store puis téléchargez Sésame.

Que vais-je pouvoir y faire ?

Vous avez la possibilité de payer votre loyer en ligne, télécharger vos avis d’échéance, vos quittances. Votre attestation d’assurance arrive à expiration, vous pouvez la mettre à jour directement. Votre composition familiale change, vous avez un nouveau numéro de téléphone, faites les modifications directement sur Sésame.

Alors rendez-vous sans attendre sur Sésame !

Actualités similaires