Du 2 au 22 mai 2022, les collaborateurs de Reims habitat ont participé au défi « Au boulot, j’y vais autrement », mis en place par Vélo et Mobilités Actives Grand Est dans le cadre d’une convention avec l’ADEME Grand Est. Ce défi avait pour objectif d’initier de nouveaux comportements vis-à-vis des déplacements, en favorisant les mobilités durables, et diminuer son empreinte carbone en baissant la quantité de gaz à effet de serre produite par ses modes de déplacement.
Grâce à l’implication des collaborateurs de Reims habitat, ce sont plus de 2330 kilomètres qui ont été parcourus via des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle et plus de 338kg de CO2 évités.
Découvrez les chiffres de Reims habitat dans l’infographie ci-dessous.
Ce défi consistait à indiquer le nombre de kilomètres parcourus, entre le domicile et le lieu de travail (aller-retour), via des modes de déplacements comme le vélo, la marche, les transports en commun, le covoiturage ou le nombre de kilomètres évités avec le télétravail…
Pour Reims habitat, ce défi s’inscrit dans l’enjeu « Territoire Bas Carbone » de son projet d’entreprise « Métamorphose 2024 » afin de sensibiliser ses collaborateurs aux déplacements doux.
Actualités similaires

Tables rondes thématiques
Reims habitat à la Foire de Châlons 2025

Partenariat entre Reims habitat et le SDIS 51
Pour faciliter l’accès au logement des pompiers de la Marne