Le Service Recouvrement de Reims habitat veille à accompagner les clients de l'Office dans cette période de crise sanitaire et économique, certains clients se retrouvant pour la première fois en situation d’impayé de loyer. « Des clients étaient très angoissés par rapport à cette situation. L’équipe les rassure en les écoutant et en leur expliquant que des solutions existent pour faire face à leur difficulté financière. » souligne Isabelle, Cheffe du Service Recouvrement.

Ces rencontres entre les clients et le Chargé de Recouvrement de Reims habitat, qu’elles soient au téléphone ou par rendez-vous au Siège de l’Office, permettent ainsi de construire avec eux une solution pour enrayer leurs dettes. « Des accords de paiement sont construits ensemble et les clients finissent par être soulagés. » conclut Isabelle.

Une action commune, bailleur-locataire, permettant ainsi de résoudre des situations complexes humainement.

Si vous avez des difficultés pour payer votre loyer, vous pouvez donc contacter une Chargée de recouvrement de Reims habitat afin d’évoquer, en toute confidentialité, votre situation. Les rencontres se font sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, merci de contacter le 03 26 48 43 43, entre 9h00 - 11h30 ou 14h00 - 16h30.

Les rendez-vous au Siège de Reims habitat se dérouleront dans des bureaux spécifiques, adaptés aux conditions sanitaires actuelles. Le port du masque est obligatoire.

24h avant votre rendez-vous, vous recevrez un SMS de confirmation permettant de justifier votre déplacement. Sur l’attestation de déplacement dérogatoire du Gouvernement, vous aurez ensuite à cocher la case : « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Actualités similaires