Le Service Prévention des Impayés et Traitement Amiable de Reims habitat veille à accompagner les clients de l’Organisme, qui font face à des difficultés financières et qui se retrouvent en situation d’impayé de loyer. « Nos clients sont très angoissés par rapport à cette situation. L’équipe les rassure en les écoutant et en leur expliquant que des solutions existent pour faire face à leur difficulté financière. » souligne Isabelle, Cheffe du Service.

Ces rencontres entre les clients et le Chargé de Prévention de Reims habitat, qu’elles soient au téléphone ou par rendez-vous au Siège de l’Organisme, permettent ainsi de construire avec eux une solution pour enrayer leurs dettes (échéancier, paiement partiel du loyer…). « Des accords de paiement sont construits ensemble et les clients finissent par être soulagés. » Isabelle conclut en ajoutant que le service a été renforcé avec l’embauche d’une Conseillère en Économie Sociale et Familiale depuis septembre 2021, et qu’une expertise sociale et budgétaire peut être proposée en fonction des situations.

Une action commune, bailleur-locataire, permettant ainsi de résoudre des situations complexes humainement.

Si vous avez des difficultés pour payer votre loyer, vous pouvez donc contacter une Chargée de Prévention de Reims habitat afin d’évoquer, en toute confidentialité, votre situation. Les rencontres se déroulent sur rendez-vous par téléphone ou au Siège de Reims habitat (71 avenue d’Épernay à Reims), entre 9h00 - 11h30 ou 14h00 - 16h30.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler le 03 26 48 43 43.

Actualités similaires