A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2022, Reims habitat s’engage !

En plus de la récupération du papier déchiqueté, des cartouches d’encre, ampoules, piles, dosettes de café par l’APF France handicap et du textile via Fripe Emmaüs, de nouvelles consignes de tri pour les déchets dans les locaux de Reims habitat sont mises en place.

L’objectif ?

Encore mieux trier, améliorer le suivi des déchets, les valoriser davantage et pouvoir enclencher de nouvelles actions de réduction par la suite.

Ainsi, les bouteilles plastiques, les canettes et les mégots seront triés grâce à des totems placés dans nos locaux. La société Élise, spécialiste dans le traitement des déchets professionnels se chargera de leur récupération et de leur valorisation dans des filières spécifiques.

Un café, un thé au bureau ou en réunion… Les collaborateurs étaient déjà équipés de tasse pour pouvoir consommer les boissons. Mais pour réduire davantage les gobelets et bouteilles, Reims habitat a distribué cette année, à l’occasion de la Convention du personnel, à l’ensemble des collaborateurs une gourde isotherme en inox et a équipé les salles de réunion de pichets.

Car chaque geste compte…

Actualités similaires