Le 11 mai 2022, s’est déroulée la première animation de l’évènement « En attendant l’été s’affiche » de La Maison de Quartier La Passerelle. Les enfants du quartier se sont rassemblés sur le parvis allée Antoine Watteau, pour partager un moment autour d’activités sur le thème de l’art du cirque. Séance de maquillage, équilibrisme, jonglage ou encore spectacle de clown ont permis de divertir les enfants du quartier toute l’après-midi.

Au cours de ces animations, les habitants du quartier ont pu découvrir « L’arbre à lire » de l’association Toutes Recherches Artistiques et de Créations (T.R.A.C), un des 6 projets lauréats de La Fabrique des Possibles de Reims habitat. Ce projet propose de se réunir et de partager un moment de convivialité autour de la poésie permettant de découvrir cet art, de gagner en aisance avec l’écriture ou de favoriser l’apprentissage du français.

Durant l’été, l’arbre sera ainsi installé au cœur de quartiers rémois afin de proposer aux habitants des temps de partage avec l’écriture de poèmes au cours d’ateliers spécifiques.

Retrouvez plus d’infos sur la Fabrique des Possibles, l’appel à Projets participatifs de Reims habitat en cliquant ICI.

Actualités similaires