Pendant le confinement, depuis leur domicile, l’équipe du Service Commercial de Reims habitat a poursuivi le suivi des demandes de logement. En raison du contexte sanitaire, les rendez-vous de signatures de baux et visites de logements ont dû être suspendus. L’équipe commerciale de Reims habitat a donc contacté chaque client afin de les rassurer sur la continuité de la prise en charge de leur demande de logement et garder le lien avec eux.

Avant la fin du confinement, l’équipe a également préparé les propositions de logements soumis à la Commission d’attribution des logements de Reims habitat afin d’être opérationnel dès le début du déconfinement.

Avec le déconfinement progressif et prudent entamé par Reims habitat, le Service Commercial a mis en place un protocole sanitaire afin de permettre une reprise des visites de logement et des signatures de baux tout en veillant à la protection de tous, clients et salariés de Reims habitat, et à préserver le contact humain avec le client, cœur du métier de Commercial. Chloé, Responsable du Service Commercial : « En plus des protections utilisées par le commercial, nous demandons à ce que les personnes qui viennent visiter un logement portent un masque. Désormais, une seule personne doit venir le visiter. »

Pour les premières visites effectuées, Angel, Commerciale, témoigne : « Lors de la visite, le commercial doit rester dans la pièce la plus grande et laisser le client visiter le logement. On se retrouve ensuite dans la pièce pour faire un débriefing de la visite et parler des équipements. Nous nous adaptons pour respecter les gestes barrières. Par exemple, j’ai fait une visite en Visio avec des personnes qui étaient à plus de 100km de Reims, et qui, du coup, ne pouvaient pas venir. »

Les signatures de baux se font, désormais, dans des bureaux dédiés et adaptés aux règles sanitaires, le port du masque étant obligatoire.

Le Service Commercial a travaillé en transversalité avec les Agences de proximité de Reims habitat pour permettre aux clients qui étaient en attente de pouvoir emménager avant la fin du mois de mai. « Pour rattraper les visites, l’équipe s’est rapidement adaptée, ce qui a permis d’en faire beaucoup : 40 la première semaine de déconfinement. Nous avions 84 visites en attente et 72 signatures de baux à faire. Aujourd’hui, grâce au travail commun avec les Agences de proximité, les clients qui étaient en attente vont tous pouvoir emménager avant le 29 mai ! » ajoute, Chloé.

 

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